Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Situés en face du Pavillon Wilson

Trois commerces sous un même toit sur la rue Principale à Coteau-du-Lac

durée 15h00
25 mai 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois nouveaux commerces qui ont récemment ouvert leurs portes au 1 rue Principale à Coteau-du-Lac. Café, atelier-boutique et gâteries pour chiens et chats seront proposés aux clients intéressés à encourager l'achat local.

Le premier commerce est le Café Wilson, propriété de Nadine Bissonnette qui a acquis l’édifice dans son entièreté en avril 2011. « Il y a quelques années, j’avais un traiteur à quelques mètres d’ici. La vie m’a amené à délaisser cette entreprise pour ouvrir ce café qui vient combler un besoin dans le centre-ville de Coteau-du-Lac. Notre positionnement parfait (juste en face du Pavillon Wilson) nous permettra d’attirer une clientèle de passage, mais aussi fidèle constituée de gens d’ici », expliquait-elle à Néomédia Vaudreuil-Soulanges lors de l’ouverture officielle de l’entreprise où plus d’une centaine de personnes se sont rendues le 17 mai dernier.

Concrètement, le Café Wilson est un café boutique qui proposent différentes activités à ses clients, en plus de leur permettre de casser la croûte. Par exemple: des ateliers créatifs mettant les arts en vedette, des soirées thématiques ou simplement des joutes de jeux de société entre amis pour les intéressés (5 $ de frais pour réserver sa table). L’endroit possède d’ailleurs plusieurs exemplaires de jeux de toutes sortes. Les amoureux de ce loisir peuvent aussi apporter leurs propres jeux et venir découvrir le lieu en bonne compagnie.

Fait intéressant: tout ce qui se trouve à l’intérieur (ou presque) du Café Wilson est à vendre. Que ce soit les meubles, la vaisselle et même la déco vintage. Une belle façon d’offrir une seconde vie aux objets, mais aussi un changement de décor fréquent à l’endroit.

Atelier-boutique au 2e étage

À quelques pas de ce premier commerce, on trouve aussi Créations  Zö, propriété de Marie-Claude Daoust, diplômée du Collège LaSalle en design de mode en 2005. Cette dernière conçoit des accessoires à la main, le tout, dans une optique écoresponsable. Chaque item est unique et on retrouve une touche personnalisée à chacun.

Lors du lancement, Mme Daoust a mis de l’avant une nouvelle tendance qu’elle souhaite adopter de plus en plus sur place: l’upcycling. Ce vent de changement sera intégré progressivement dans ses créations car elle désire changer les choses dans l’industrie du vêtement et dans la façon de le consommer. Ce mouvement vise à « recycler par le haut », c’est-à-dire à modifier, améliorer, recréer, transformer un vêtement qui dort dans votre garde-robe et lui donner une seconde vie.

Gâtez toutou avec Les Gâteries Gluton et Poilus

À quelques pas de cette seconde boutique, on retrouve la 3e: Les Gâteries Glouton et Poilus. Celle-ci fera incontestablement plaisir à vos toutous à quatre pattes.

Sa propriétaire France Mimeault, une infirmière de formation, propose une gamme de gâteries pour chiens et chats sans gluten. Celles-ci répondent aux besoins nutritifs de l’animal et à la sensibilité digestive de l’animal. Nul doute que votre fidèle compagnon craquera pour l’une des gâteries de l’entreprise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge