Publicité
11 mars 2019 - 14:00

Activité de la CCIVS

Le transfert d’entreprise expliqué par un panel d’experts

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Parce que le transfert d’entreprise est un processus long et complexe, il est essentiel de bien expliquer cette démarche. C’est ce qui sera fait le 20 mars dès 11h45 au Club de golf Whitlock, situé au 128 Côte St-Charles, à Hudson. Un panel d’experts abordera le sujet à la demande de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges. 

L’activité est organisée en collaboration avec le Centre de transfert d’entreprise du Québec. Pour les entrepreneurs, cette démarche implique différents acteurs, mais c’est avant tout un défi incontournable pour assurer la pérennité de son entreprise. Il s’agit donc de planifier son transfert d’entreprise adéquatement et entourer des bons experts-conseils.
 
Un bon plan de transfert devrait prévoir les trois volets suivants : le transfert des avoirs, des pouvoirs et des savoirs. Les détails de chacune de ces étapes seront divulgués par un avocat, un fiscaliste, un comptable\évaluateur et un spécialiste du financement. 

Pour assister à ce dîner instructif, il faudra débourser 50 $ plus taxes pour les membres de la CCIVS. Les non-membres devront, pour leur part, payer 70 $ plus taxes. Ces coûts incluent le repas. 
 
On peut réserver sa place par courriel à [email protected] ou via le www.ccivs.ca. On peut aussi composer le 450 424-6886.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.