Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De retour mardi

Prise d’otage: la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield sera fermée le lundi 11 mars

durée 17h21
10 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de la prise d’otage survenue à la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive, Desjardins annonce la fermeture de trois succursales pour le lundi 11 mars. Exceptionnellement, l’institution financière ne permettra pas l’accès à trois de ses points de service situés à Salaberry-de-Valleyfield.

La nouvelle a été rendue publique le dimanche 10 mars via la page Facebook de l’institution. Rappelons que Marco Legault, 56 ans, a officiellement comparu  par voie téléphonique pour son implication dans la prise d’otage du vendredi 8 mars dernier.

Il devra retourner devant le juge au cours des prochains jours. Il est officiellement accusé de séquestration, d’utilisation d’une arme dans un dessein dangereux et de menaces. L’homme était armé d’une arbalète et d’un couteau au moment de la commission de ce délit qui a nécessité l’intervention du Groupe Tactique d’intervention (GTI).

Guichets accessibles

Dans sa publication Facebook, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield précise que les guichets automatiques des points de service fermés demain seront tout de même accessibles. L’accueil téléphonique sera aussi accessible dès 6h demain matin, et ce jusqu’à minuit, au 450 377-4177 ou dans une caisse avoisinante.

Pour les membres qui avaient un rendez-vous avec un conseiller, ils seront invités à le déplacer à une date ultérieure. Toute l’équipe de Desjardins sera de retour en poste dès mardi selon l’horaire habituel.

Au cours de la fin de semaine, le président de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a confirmé que les employés ayant pris part à la prise d’otage bénéficient de support psychologique et de soutien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...

29 avril 2024

Retour en images sur l'activité portes ouvertes et recrutement d'Altius Physio

C'est ce samedi 27 avril de 11h à 14h que se tenait l'activité portes ouvertes et recrutement de la clinique de physiothérapie, Altius Physio qui donnait rendez-vous aux personnes intéressées dans ses locaux du 1615, chemin Daoust. Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, l'équipe de la clinique accueillait les visiteurs et ...

26 avril 2024

Défi OSEntreprendre: Camoli passe à la prochaine étape

Les entreprises Camoli et Miévo ont été récompensées ce jeudi alors que se tenait le Gala régional du Défi OSEntreprendre. Olivier Brasseur et Camille Poulin de Camoli mobilier et fournitures pour garderies sont lauréats régionaux dans la catégorie Services aux entreprises et passeront donc à la prochaine étape, soit la finale nationale qui se ...