Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville veut favoriser la venue d'entreprises qui répondront aux attentes.

Revitalisation du secteur Harwood : quels sont les besoins ?

durée 06h00
18 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre d’une entente de collaboration, la Ville de Vaudreuil-Dorion et l’organisme Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) ont entrepris la semaine dernière un recensement des commerces et services situés dans le périmètre Harwood – De Lotbinière afin de procéder à l’analyse de la composition commerciale de ce secteur.

Jusqu’à la mi-février, des représentants de DEV visiteront les quelque 275 établissements afin de recueillir des données qui serviront à dresser un portrait précis de la fonction commerciale à l’échelle de la Ville. Cet important exercice vise à identifier les forces, les faiblesses, les menaces et les perspectives d’avenir du secteur Harwood – De Lotbinière.

« Avec cette analyse, nous pourrons être en mesure de connaître les besoins commerciaux du secteur et ainsi favoriser la venue d’entreprises qui répondront à ces attentes de manière à offrir un environnement de qualité aux citoyens des quartiers avoisinants », a déclaré le maire Guy Pilon.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet de revitalisation du secteur Harwood – De Lotbinière qui vise le redéveloppement de cette partie du territoire, et ce, dans une vision claire, intégrée et à long terme pour assurer une croissance optimale du quartier.

Pour plus d’informations sur le projet de revitalisation, les gens sont invités à consulter le site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge