Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux photographes de la région récompensés pour leur travail

durée 14h34
18 avril 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les photographes Pascale Lévesque et Stéphane Larivière, de ElleLuiPhoto, ont vu leur travail récompensé par l’association Photographes professionnels du Québec, dans le cadre de la compétition provinciale qui se tenait, le 14 avril dernier.

En effet, Mme. Lévesque s’est vu mériter le titre professionnel Photographe Agrée, en plus de recevoir le trophée en photographie de groupe au Québec ainsi que deux rubans JUGE pour sa photo The Boys Next Door.

« Cette année, j'ai l'immense bonheur de remporter, pour une deuxième année, le trophée dans la catégorie Portait groupe, famille et mariage, avec ma photo The Boys Next Door », souligne la photographe.

« Avec cette même photo, j'ai aussi réussi deux rubans juge. Ceci veut dire que parmi toutes les photos de la compétition, deux juges sur 5 ont préféré ma photo à celle des autres. Cette même photo a aussi reçu un autre privilège, celui de faire partie de la collection permanente. »

Grand signe de reconnaissance dans le milieu, la collection permanente représente ce que les juges de la compétition estime être le travail le plus représentatif et le meilleur pouvant être réalisé en photographie par les membres de l’association ayant participé au jugement photo de l’année en cours. « En général, seulement une dizaine d’images sont sélectionnées pour faire partie de cette collection exclusive. Ma plus grande joie est d’arriver à marquer les gens avec des photos clients. Ceci est d'autant plus une réussite pour moi, car il représente mon travail de tous les jours, il représente ce que mes clients auront lorsqu'ils feront affaire avec moi. »

De son côté, Stéphane Larivière est reparti avec le trophée en photographie industrielle au Québec en 2018 avec l'oeuvre RobotLabo, une image réservée à la Collection Permanente et un ruban coup de cœur JUGE pour l'oeuvre Impact inévitable.

Le jugement et les résultats

Les meilleurs photographes de partout au Québec participent à cette compétition annuelle de photographies professionnelles présentées devant un jury composé de Maîtres Photographes.

« Cette année, c'est plus de 95 images qui étaient présentées en compétition par des photographes membres de l'association partout au Québec. Le plus grand défi cependant demeure d'impressionner les cinq juges chargés d'évaluer les images présentées dans les différentes catégories. La compétition est d'abord et avant tout une façon d'obtenir une évaluation de notre cheminement personnel en photographie et de pouvoir évoluer en tant qu'artiste et professionnel », explique Stéphane Larivière.

Un travail maintes fois récompensé

Les photographes Vaudreuil-Soulangeois ont été mainte fois récompensés pour leur travail. « En effet, l'an dernier, j'ai eu l'immense honneur de mériter le titre de soleil levant cette distinction est offerte une fois dans une carrière, c'est pour le photographe qui est promis à un brillant avenir et qui a su se démarquer. J'ai également reçu un trophée Portrait groupe, famille et mariage », souligne Pascale Lévesque qui participe à ces compétitions depuis seulement 3 ans.

« Pour ma part, j’ai remporté plusieurs distinctions tant au Québec qu’au Canada. Plus récemment le titre de photographe portraitiste de l'année au Québec et la médaille de Maître Photographe Émérite au Québec en 2016. Toutefois, chaque compétition est un recommencement, une nouvelle expérience, un nouveau défi. Année après année, il faut arriver à attirer l’attention des juges, à les surprendre », renchérit M. Larivière.

Le dépassement de soi

« Ces prix sont en quelques sorte une récompense de s'être dépassé en photographie. Être reconnu de ses pairs est un accomplissement en soi. C'est une tape dans le dos qui vient confirmer la qualité de ton travail offert à ta clientèle. Évidemment, gagner des prix en compétition permet d'établir une bonne réputation et aussi de promouvoir ton entreprise », conclut Stéphane Larivière.

Associés depuis quelques années, Pascale Lévesque et Stéphane Larivière travaillent ensemble à photographier les différentes ligues sportives de la région, les garderies et les écoles, par le biais de leur entreprise ElleLuiPhoto. Chacun travaille également sur différents projets dont des mariages et des photos de familles.

Il est possible de découvrir le travail de Pascale Lévesque et Stéphane Larivière via : pascalelevesque.com, stephane-lariviere.com ou encore elleluiphoto.com.             

      



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Hudson en mode recrutement pour son Comité de développement économique

À l'aube de la nouvelle année, la Ville de Hudson lance un appel aux citoyens de son territoire intéressés à s'impliquer dans le développement de leur communauté. Elle est à la recherche de membres pour son tout nouveau Comité de développement économique, un comité consultatif du conseil municipal.  Les personnes recherchées doivent être motivées ...

Publié hier à 13h00

NordiQ Sauna: un nouvel arrêt pour profiter des bienfaits de l'hiver

C’est ce mardi 16 décembre que les propriétaires d’une toute nouvelle attraction touristique établie à Salaberry-de-Valleyfield, le NordiQ Sauna, conviaient les représentants des médias afin de présenter ses installations et son concept, exporté directement de Norvège. La nouvelle entreprise a pignon sur rue au 420 rue Victoria, soit à proximité ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

app-store-badge google-play-badge