Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Katryne Delisle de Vaudreuil-Dorion voit son travail récompensé

durée 09h00
16 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une horticultrice résidente de Vaudreuil-Dorion s’est vu remettre le prix Coup de coeur - municipal, lors de la remise des Prix Reconnaissance La Capitale, le 4 avril dernier à Québec. En effet, c’est pour son engagement exceptionnel dans la communauté que Katryne Delisle s’est vu décerner cet honneur.

D’abord instigatrice du projet Horticulture mon amour pour la Ville de Vaudreuil-Dorion, qui vise à démocratiser l’espace urbain en offrant à la population des aménagements comestibles en libre service, Madame Delisle a coordonné deux projets de jardins de type communautaire.

Ainsi, plusieurs citoyens qui ne disposaient pas d’un terrain ont pu trouver un espace pour jardiner. D’ailleurs, ce projet a permis à la ville de Vaudreuil-Dorion de se démarquer comme finaliste au Prix Ovations municipale de l’Union des municipalités du Québec en mai dernier.

De plus, cette horticultrice passionnée n’hésite pas à s’engager dans plusieurs projets au cœur de sa communauté. Bénévole dans le Comité agriculture urbaine de Vaudreuil-Dorion, elle participe activement à un mouvement d’embellissement citoyen grâce à l’implantation de bacs potagers en façade des écoles, églises et commerces de la ville.

« Je suis très heureuse d’avoir reçu ce prix, mais ce qui me touche le plus, c’est l’expression d’émerveillement que je lis dans les yeux des enfants, des aînés et des familles lorsqu’ils participent à mes projets », explique la jeune femme qui est plus que jamais encouragée à poursuivre son œuvre.

Par ailleurs, parce qu’elle a à cœur l’enseignement des bases du jardinage au niveau scolaire, elle se déplace dans les écoles de la municipalité pour donner des ateliers pratiques.

Aussi, auprès de l’école Brind’Amour de Vaudreuil-Dorion, elle a rendu possible la création d’un jardin éducatif. Grâce à celui-ci, les élèves profitent d’un espace unique d’explorations végétales : on y retrouve 21 bacs potagers en plus de plusieurs arbres et arbustes fruitiers.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La CCIVS lance la deuxième édition des Axents

Forte de l’engouement suscité par sa première édition, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a annoncé le retour du concours Les Axents, une initiative qui vise à souligner le dynamisme, l’innovation et les réussites des entreprises locales. En collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec ...

Publié hier à 7h00

Promutuel Assurance Horizon Ouest devient Promutuel Assurance Alta

Promutuel Assurance Boréale et Promutuel Assurance Horizon Ouest ont officiellement uni leurs forces le 1er juillet dernier pour former Promutuel Assurance Alta, une nouvelle mutuelle d’assurance visant à consolider sa présence sur un vaste territoire incluant l’Abitibi-Témiscamingue, le Nord-du-Québec, les Laurentides et ...

Publié le 3 juillet 2025

Le IGA Famille Viau célèbre 50 ans d’histoire locale à Vaudreuil-Dorion

Cinquante ans après l’ouverture de leur premier kiosque de fruits et légumes à l’angle du boulevard Harwood et de la route de Lotbinière, la famille Viau souligne un demi-siècle d’implication dans le domaine de l’alimentation. Un parcours jalonné de détermination, de passion, de résilience… et d’un profond attachement à la communauté. Pour ...

app-store-badge google-play-badge