Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un concours s’adressant aux entreprises en démarrage

Sort du cadre et OSEntreprendre : célébrer l'entrepreneuriat local

durée 05h00
5 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, coordonnateur du volet local d’OSEntreprendre, est maintenant prêt à recevoir les inscriptions dans le cadre de la 20e édition du Défi OSEntreprendre, sous le thème Sort du cadre et OSEntreprendre! Le conseiller au développement économique, François-Luc Jutras, assurera le suivi auprès des entrepreneurs au niveau local.

Pour vous inscrire, simplement compléter le formulaire électronique, disponible au: www.osentreprendre.quebec avant le mardi 13 mars 2018 à 16 h. DEV est heureux de faire rayonner les projets entrepreneuriaux de la région et reste à votre disposition pour vous aider dans le processus de dépôt de candidature. « Les projets admissibles au Défi OSEntreprendre sont ceux qui n’ont pas généré de revenus de vente avant le 1er avril 2017 ou qui visent la création, au Québec, d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2018 », précise François-Luc Jutras.

Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons, soit le local, le régional et le national, et il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! En 2017, les lauréats locaux étaient :

  • Annie Blanchard – Chaise et compagnie – Exploitation, transformation, production;
  • Lucie Brodeur – Plan B Évènements et relations publiques – Services aux entreprises;
  • Joanie Tardif – Moksha yoga – Services aux individus;
  • Loic Freeman-Lavoie – La ferme communautaire de Hudson – Économie sociale;
  • Angélique Leroux Bourdon – Pure Pommette – Commerce.

En plus des prix offerts aux volets régional et national, Développement Vaudreuil-Soulanges s’engage à offrir aux finalistes nationaux de la région un billet pour le gala ainsi que l’hébergement et les frais de déplacement pour participer à la soirée. Le gala national à Québec, qui couronnera les lauréats nationaux, se tiendra le 13 juin 2017 à Québec.

Sors du cadre et OSEntreprendre!

Pour sa 20e édition, c’est le très connu Charles Lafortune qui est le président d’honneur.  « J’ai eu la chance de côtoyer les finalistes du Défi OSEntreprendre en animant le gala national ces trois dernières années. En tant qu’entrepreneur et copropriétaire de Pixcom, une boîte de production audiovisuelle, j’ai eu envie de m’associer à eux comme président d’honneur, pour célébrer leur passion, leur courage et le brin de folie qui les habitent. Où que vous soyez au Québec, et peu importe votre âge, si vous avez l’audace de réaliser un projet, faites-nous-le découvrir en vous inscrivant au Défi OSEntreprendre » confie-t-il.

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec François-Luc Jutras au 450 424-2262, poste 3229 ou à fjutras@developpementvs.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge