Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier budget depuis les élections de novembre 2017

Coteau-du-Lac : gel de taxes et pas de hausse de salaire pour les élus municipaux

durée 11h29
17 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’année 2018 en sera une de redressement à Coteau-du-Lac selon la mairesse Andrée Brosseau. Malgré tout, les citoyens ne subiront pas de hausse de taxes et le conseil municipal a décidé de ne pas s’octroyer une augmentation de salaire.

Les élus avaient en effet droit à une augmentation de 2, 75 % pour l’année en cours, ce qu’ils ont refusé. « L’année 2018 en sera une de redressement alors que plusieurs projets entamés en 2017 prendront fin prochainement », résume la mairesse, Andrée Brosseau, qui était aussi conseillère municipale entre 2013 et 2017.

Gel des taxes résidentielles

Parmi les faits saillants de cet exercice financier, soulignons le gel du taux de taxation résidentiel à 0,53 $/100 $. Seuls les propriétaires d’immeubles non résidentiels évalués à plus de 5 M$ devront débourser un peu plus en taxes municipales. Pour 2018, il leur en coûtera 1,20 $/100$ d’évaluation.

Ajout d’une nouvelle taxe

Une nouvelle taxe s’ajoutera au compte, soit celle pour le compostage. « Comme nous aurons un nouveau bac en septembre 2018, il y aura une taxe de compostage. Celle-ci est évaluée à environ 31 $ par résidence pour trois mois », ajoute-t-elle.

Il faut donc en déduire qu’en 2019, cette taxe devrait coûter environ 130 $ aux Coteaulacois pour une année entière.

Abolition du rabais pour paiement unique

Le conseil municipal a aussi décidé d’abolir le rabais de 1 % aux contribuables qui réglaient leurs taxes en un seul versement. « Cette décision nous permettra d’économiser 8 000 $ par année et d’affecter ce montant ailleurs sur notre territoire », conclut-elle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La CCIVS tient son ultime Rendez-vous politique de la saison

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a conclu, ce jeudi, sa série de rendez-vous politiques avec la tenue de la quatrième rencontre, au Club de Golf Whitlock de Hudson. Pour cette ultime rencontre, les mairesses de Saint-Lazare et de Hudson, Geneviève Lachance et Chloé Hutchison, ainsi que le maire de ...

1 mai 2024

Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...

29 avril 2024

Retour en images sur l'activité portes ouvertes et recrutement d'Altius Physio

C'est ce samedi 27 avril de 11h à 14h que se tenait l'activité portes ouvertes et recrutement de la clinique de physiothérapie, Altius Physio qui donnait rendez-vous aux personnes intéressées dans ses locaux du 1615, chemin Daoust. Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, l'équipe de la clinique accueillait les visiteurs et ...