Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 novembre 2017 - 13:00

Dépôt des états financiers et élection

Un poste vacant au sein de l’Association des gens d’affaires de l’Île Perrot

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’élection tenue lors de son assemblée générale annuelle, l’AGAIP lance un appel aux entrepreneurs de son territoire. Un siège reste à pouvoir  au sein de son conseil d’administration pour les deux prochaines années.

« Toute personne intéressée peut communiquer avec l’AGAIP et nous lui expliquerons le processus à suivre pour la suite des choses. La place vacante est disponible à la suite du départ de Stéphane Boyer qui doit céder son poste en raison de trop nombreuses occupations professionnelles », expliquait  le président de l’AGAIP, Sylvain Paquin à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.  

Deux autres administrateurs étaient aussi en élection, le 23 novembre dernier . Il s’agit de Nathalie Gervais (absente lors de la soirée) et d’Alain Rhéault qui avaient tous deux signifiés leur intention de se représenter. Sans opposition, ils ont été réélus par acclamation.

L’activité, suivie par le souper annuel, s’est tenue devant une vingtaine de convives au Club de golf Atlantide de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (NDIP). Parmi les invités, on retrouvait la mairesse de NDIP, Danie Deschênes et le maire de l’Île Perrot, Pierre Séguin.

États financiers  et panélistes

Au cours de la soirée, M. Paquin a présenté son rapport annuel. Le document faisait état des activités tenues pendant la dernière année, des projets dans lesquels l’AGAIP a investi durant cette période et des différents règlements généraux de l’organisme qui ont été modifiés par le conseil d’administration.

L’une de ses modifications a fait passer la durée du mandat des administrations à deux ans plutôt que trois.

« Nous avons aussi présenté les états financiers dont l’exercice prenait fin le 30 septembre dernier. Ceux-ci sont disponibles pour des fins de consultation aux personnes intéressées. Il faut simplement nous contacter pour y accéder », ajoutait-il.

Trois panélistes, soit Sophie Boucher, Alain Rhéault et Julie Vachon, ont entretenu les invités sur la performance organisationnelle. Le trio a partagé des astuces et conseils aux entrepreneurs présents afin d’améliorer le rendement de leur entreprise.

On peut contacter l’AGAIP en composant le 514 453-1802 ou en écrivant au info@agaip.qc.ca. On peut aussi visiter le www.agaip.qc.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.