Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ericsson n'aura que passé dans Vaudreuil-Dorion

durée 14h08
20 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le géant suédois des télécommunications Ericsson a annoncé ce matin la fermeture de son centre mondial de technologies de l'information et des communications (TIC) de Vaudreuil-Dorion.

Moins d'un an après son ouverture, la compagnie se dit contrainte de réduire ses coûts de manière significative. Près d'une cinquantaines d'emplois seront touchés par cette fermeture qui sera définitive d'ici le milieu de l'année 2018.

Voyant que les besoins n'étaient pas aussi importants qu'anticipés et que les installations n'arrivaient pas à fonctionner à pleine capacité, la direction en est venue à la décision qu'il valait mieux fermer le centre. 

Le maire sortant de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon dit avoir discuté ce matin avec M. Mark Henderson, président d'Éricsson Canada. Bien qu'il soit grandement déçu par la situation, M. Pilon reste confiant quant à l'avenir des installations. « Monsieur Henderson m’a confirmé que des approches sont déjà en cours avec de gros joueurs de l’industrie intéressés par un data center de cette envergure. Reste que je suis déçu de voir qu'une aussi grosse entreprise n'ait pas été en mesure de prévoir plus loin que deux ans d'avance. »

M. Pilon rassure la population que l'administration de la ville continuera à percevoir les taxes, et que le compte de taxes des citoyens n'en sera pas affecté.  

 « Je suis très confiant que nous accueillerons une autre entreprise de renommée internationale et nous déploierons tous les efforts qui sont à notre portée en ce sens. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge