Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le repère historique a un nouveau chef, un nouveau menu et un second souffle.

L’Auberge Willow à Hudson rouvre ses portes au cours de l’été 2017.

durée 13h40
26 juin 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Officiellement renommée Auberge Willow Inn, la célèbre institution d’Hudson va rouvrir ses chambres et son restaurant au cours de l’été 2017, dirigée par de nouveaux propriétaires, le duo mari et femme Montréalais David Ades et Patricia Wenzel.

D’abord construit en 1820, ce pilier de l’hospitalité locale a fermé ses portes en novembre 2016 et a été en rénovation depuis que le couple a acheté la propriété en janvier 2017. Le nouveau restaurant de l’auberge sera dirigé par le chef exécutif Shaun Hughes, et servira un menu inspiré de la cuisine britannique, à base d’ingrédients locaux.

« En tant que clients de longue date, nous sommes conscients du fait que l’Auberge Willow est une institution dans la région d’Hudson –culturellement, historiquement et économiquement– et nous voudrions la voir durer 200 années de plus, » dit David Ades, le propriétaire. « Nous maintiendrons l’héritage de l’Auberge Willow tout en y apportant les changements nécessaires afin d’en faire une destination gastronomique moderne qui aiguise autant l’appétit des locaux que celui des touristes. »

Shaun Hughes rentre au bercail

Le pedigree professionnel du chef Hughes couvre tout le Canada, de Vancouver (La Quercia, The Cure) en passant par Toronto (The Black Hoof, Hopgood’s Food Liner) jusqu’à Montréal (Joe Beef, Bishop & Bagg) où il a été formé par le chef Marc-Olivier Frappier. Il sera rejoint par Louie Deligianis en tant que chef de cuisine. Les deux hommes ont auparavant travaillé ensemble et ont rêvé d’ouvrir un restaurant.

Natif de la ville d’Hudson, la connexion entre Hughes et l’Auberge Willow est profondément personnelle et a commencé alors qu’il y travaillait quand il était adolescent. « Lors de ma formation de chef et de mes voyages, j’ai souvent réfléchi à la façon dont les techniques pourraient fonctionner à L’Auberge Willow, » dit le chef Hughes. « C’est quelque-chose dont j’ai rêvé pendant des années et c’est exactement ce dont Hudson a besoin pour redonner un peu de vie à la ville. »

Nouveaux propriétaires, nouvelle vision

La vision des propriétaires est une expérience culinaire qui rehausse les standards de la restauration à Hudson. Les deux cuisines de l’Auberge Willow seront réaménagées avec de l’équipement de pointe; l’équipe polyvalente du chef Hughes sera en mesure de s’occuper de la boulangerie et de la boucherie sur place, produisant du pain, des pâtisseries, des saucisses et des charcuteries.

Un jardin potager et une serre seront installés sur le terrain adjacent en 2018 de façon à cultiver des produits frais, avec la saisonnalité et la durabilité qui seront un élément crucial pour la nouvelle direction.

Le chef Hughes et son équipe seront soutenus par la gérante de longue date du Willow, Christine Booth et du professionnel de l’accueil Andrew Korol, tous les deux ayant rejoint l’organisation dans des rôles de gestion. De plus, le toit de l’auberge est actuellement en train d’être restauré et les futures rénovations comprennent aussi le reste du restaurant, les suites et les intérieurs. Les nouveaux propriétaires espèrent également pouvoir ultimement offrir des avantages sociaux aux employés à temps plein, en plus d’heures de travail raisonnables et de jours de vacances, visant ainsi à créer un environnement de travail positif.

À propos de l’Auberge Willow Inn

Depuis les années 1800, l’Auberge Willow a été une destination culinaire et touristique de la ville d’Hudson, Québec. Le restaurant et le bar peuvent recevoir jusqu’à 120 personnes à l’intérieur et 125 sur la terrasse, avec une pièce multifonction attenante pouvant accueillir jusqu’à 140 personnes pour des mariages, des événements corporatifs et autres occasions sociales. En plus des neuf chambres de l’auberge, « l’Anchorage House » de l’autre côté de la rue compte cinq chambres qui peuvent être louées individuellement. Le Willow est situé au 208 rue Main à Hudson, à 40 minutes de voiture du centre de Montréal et à une heure d’Ottawa.

Pour plus d’informations, visitez AubergeWillowInn.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge