Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au mois de mai, quinze (15) entrepreneurs de la région ont célébré la fin de ce processus d’accompagnement par cohorte et se disent très satisfaits de cette nouveauté.

Trois cohortes graduées au CLD Vaudreuil-Soulanges

durée 08h58
2 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et de favoriser le co-développement entrepreneurial, le CLD Vaudreuil-Soulanges ajoute une corde à son arc en intégrant le concept d’atelier de travail collaboratif à son offre de services.

Au mois de mai, quinze (15) entrepreneurs de la région ont célébré la fin de ce processus d’accompagnement par cohorte et se disent très satisfaits de cette nouveauté.

« Mon expérience de rédaction collaborative de plan d'affaires avec l'aide du CLD a été très constructive, instructive, et conviviale. L'approche de groupe favorise l’échange d’idées et permet de judicieux conseils provenant d’entrepreneurs vivant les mêmes réalités de démarrage, ce qui nous met en confiance. L'encadrement et l’appui fourni par le CLD sont non seulement honnêtes et rassurants, mais offrent aussi des opportunités de toutes sortes qui permettent de faire avancer nos projets. Bref, quand on se lance en affaires, ce genre d'appui fait une énorme différence », souligne Chantale Lavallée, fondatrice de l’entreprise 1,2,3 Go Brico!

Les ateliers de travail collaboratif

Les ateliers de travail collaboratif ont été mis sur pied afin de favoriser les échanges entre les entrepreneurs, stimuler l’apprentissage entre pairs et même créer des opportunités d’affaires au sein du groupe. « Cette nouvelle méthode d’accompagnement est très stimulante et enrichissante pour nos clients. Nous sommes ravis des résultats obtenus au sein de nos trois premières cohortes et nous tenons à souligner leur implication tout au long du processus », affirme Noémie Roy, commissaire au développement économique au CLD Vaudreuil-Soulanges.

D’ailleurs, l’équipe du CLD tient à féliciter ces quinze (15) candidats et candidates gradués pour leur effort, leur détermination et leur perspicacité tout au long des quatre (4) ateliers en cohorte suivis.

Ces ateliers en cohorte viennent diversifier les services personnalisés et gratuits du CLD et s’adressent principalement aux entrepreneurs souhaitant compléter ou bonifier leur plan d’affaires.

Pour en connaître davantage sur ce service, n’hésitez pas à consulter le site Internet du CLD au www.cldvs.com/demarrer-son-entreprise ou communiquez directement avec notre équipe par téléphone au 450 424-2262 ou par courriel à info@cldvs.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

NordiQ Sauna: un nouvel arrêt pour profiter des bienfaits de l'hiver

C’est ce mardi 16 décembre que les propriétaires d’une toute nouvelle attraction touristique établie à Salaberry-de-Valleyfield, le NordiQ Sauna, conviaient les représentants des médias afin de présenter ses installations et son concept, exporté directement de Norvège. La nouvelle entreprise a pignon sur rue au 420 rue Victoria, soit à proximité ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

Publié le 9 décembre 2025

Un nouvel évènement débarque à Salaberry-de-Valleyfield en février

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois–Valleyfield–Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) tiendra son premier événement grand public destiné aux épicuriens du Québec : Fine Gueule Foire Gourmande. Cet événement aura lieu les 13 et 14 février prochain à l’Hôtel MOCO Valleyfield. « La CCIBVHSL a pour mission de soutenir, connecter et propulser ...

app-store-badge google-play-badge