X
Rechercher
Publicité

Vincenzo Guzzo rencontrait les gens d'affaires de l'île Perrot mercredi midi.

Le cinéma Guzzo sera à Pincourt le plus tôt possible

durée 13h33
15 février 2017
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les cinémas Guzzo et leur vice-président Vincenzo Guzzo ont annoncé leur intention, il y a quelques mois, de construire un complexe dans le Faubourg de l'Île. Des détails du projet ont été livrés ce midi.

Vincenzo Guzzo était un conférencier invité par l'Association des gens d'affaires de l'île Perrot mercredi midi. 

Le nouveau cinéma qui prendra l'emplacement actuel de Hart comprendra 10 salles. Des travaux d'agrandissement sont d'ailleurs prévus pour accomoder l'entreprise de divertissement. Les films seront présentés dans un ratio de 60% en français puis le reste en anglais. Vincenzo Guzzo se dit conscient du profil linguistique dans la région et il croit que ce compromis fera l'affaire de tous.

Les 10 salles auront la même disposition que les salles IMAX avec un écran géant et des sièges dans des angles inclinés sans toutefois être munies de projecteur IMAX. 

Pressé mais stratégique 

L'homme d'affaires ne s'est pas avancé sur une échéance claire. Il parle plutôt de "dates clés". "Il y a des moment pour ouvrir des cinémas et des moments où c'est moins bon. De façon réaliste, je crois que l'on pourrait ourir aux alentours de l'Action de grâce américaine, soit la fin novembre", explique-t-il.

Il ne s'en fait pas, d'autre part, avec les critiques ou les doutes. "Les gens me disent souvent que le bassin de population sur l'île Perrot n'est pas assez grand pour un cinéma. Le premier cinéma hors Montréal que j'ai construit était à Terrebonne où il y avait 35 000 habitants. C'est aujourd'hui un des plus performants. C'est exactement le même bassin de population qu'ici", conclut Vincenzo Guzzo.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    G.Miles.
    temps Il y a 5 ans
    vous avec pas juste la population sur L isle Perrot mes secteurs comme Vaudreui,Dorion,Les Cedres,St-Lazare,Point-des-Cascades.....Oui c est bon.Merci.Yes this would be an advantage for the Anglos too,the nearest cinemas are the west Island.I think it will be good.I think it will bring people more to the Faubourg,help restaurants and other.Thank-you.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


TELUS investit 11 milliards de dollars et générera 7 000 nouveaux emplois au Québec de 2022 à 2026

TELUS a annoncé aujourd’hui qu’elle investit 11 milliards de dollars dans l’infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec au cours des quatre prochaines années, en plus de s’engager à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026. L’entreprise prévoit également achever le déploiement de ...

durée Hier 4h00

Rappel: Ouvert ou fermé en cette Journée nationale des patriotes ?

Plusieurs services publics sont fermés aujourd’hui, ou ont modifié leur horaire à l’occasion de la Journée nationale des patriotes. Voici la liste de ce qui est ouvert et fermé. Ouvert Les épiceries; Les pharmacies; Les centres commerciaux; Les succursales de la SAQ et de la SQDC. Fermé Les bureaux gouvernementaux; Les ...

22 mai 2022

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes ?

Ce lundi est la Journée nationale des patriotes et la plupart ne travaillent pas. Par contre, certains services et commerces sont ouverts malgré tout, mais les heures peuvent être modifiées. Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête de Dollard jusqu’en 2003, quand le gouvernement péquiste de Bernard Landry a décidé de ...