Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vincenzo Guzzo rencontrait les gens d'affaires de l'île Perrot mercredi midi.

Le cinéma Guzzo sera à Pincourt le plus tôt possible

durée 13h33
15 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Les cinémas Guzzo et leur vice-président Vincenzo Guzzo ont annoncé leur intention, il y a quelques mois, de construire un complexe dans le Faubourg de l'Île. Des détails du projet ont été livrés ce midi.

Vincenzo Guzzo était un conférencier invité par l'Association des gens d'affaires de l'île Perrot mercredi midi. 

Le nouveau cinéma qui prendra l'emplacement actuel de Hart comprendra 10 salles. Des travaux d'agrandissement sont d'ailleurs prévus pour accomoder l'entreprise de divertissement. Les films seront présentés dans un ratio de 60% en français puis le reste en anglais. Vincenzo Guzzo se dit conscient du profil linguistique dans la région et il croit que ce compromis fera l'affaire de tous.

Les 10 salles auront la même disposition que les salles IMAX avec un écran géant et des sièges dans des angles inclinés sans toutefois être munies de projecteur IMAX. 

Pressé mais stratégique 

L'homme d'affaires ne s'est pas avancé sur une échéance claire. Il parle plutôt de "dates clés". "Il y a des moment pour ouvrir des cinémas et des moments où c'est moins bon. De façon réaliste, je crois que l'on pourrait ourir aux alentours de l'Action de grâce américaine, soit la fin novembre", explique-t-il.

Il ne s'en fait pas, d'autre part, avec les critiques ou les doutes. "Les gens me disent souvent que le bassin de population sur l'île Perrot n'est pas assez grand pour un cinéma. Le premier cinéma hors Montréal que j'ai construit était à Terrebonne où il y avait 35 000 habitants. C'est aujourd'hui un des plus performants. C'est exactement le même bassin de population qu'ici", conclut Vincenzo Guzzo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 septembre 2025

La Banque du Canada réduit son taux directeur à 2.5%

La Banque du Canada a réduit mercredi son taux directeur de 25 points de base, le portant à 2,5 %, afin de soutenir la croissance alors que l’économie canadienne ralentit sous l’effet des droits de douane et de l’incertitude commerciale. Le taux d’escompte est maintenant de 2,75 % et le taux de rémunération des dépôts de 2,45 %. Cette décision ...

Publié le 16 septembre 2025

Le nouveau directeur général de la CCIVS a de belles ambitions pour l'organisme

Amoureux de sa région natale, c’est avec enthousiasme que Frédérick Perrier a accepté le défi de devenir le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges le 2 septembre dernier. Néomédia a pu s’entretenir avec celui qui souhaite positionner la CCIVS dans le top 10 des chambres de commerce les plus influentes du ...

Publié le 16 septembre 2025

Sanivac remet plus de 31 000 $ à la Fondation Paul-Leboeuf

Le samedi 13 septembre, le Groupe Sanivac a remis officiellement un chèque de 31 332,75 $ à la Fondation Paul-Leboeuf du Centre Notre-Dame-de-Fatima lors de la fête d’été annuelle tenue au bar Chez Maurice.  Selon l’organisation, ce don contribuera directement au maintien des services et au développement d’activités destinées aux jeunes vivant ...

app-store-badge google-play-badge