Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vincenzo Guzzo rencontrait les gens d'affaires de l'île Perrot mercredi midi.

Le cinéma Guzzo sera à Pincourt le plus tôt possible

durée 13h33
15 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Les cinémas Guzzo et leur vice-président Vincenzo Guzzo ont annoncé leur intention, il y a quelques mois, de construire un complexe dans le Faubourg de l'Île. Des détails du projet ont été livrés ce midi.

Vincenzo Guzzo était un conférencier invité par l'Association des gens d'affaires de l'île Perrot mercredi midi. 

Le nouveau cinéma qui prendra l'emplacement actuel de Hart comprendra 10 salles. Des travaux d'agrandissement sont d'ailleurs prévus pour accomoder l'entreprise de divertissement. Les films seront présentés dans un ratio de 60% en français puis le reste en anglais. Vincenzo Guzzo se dit conscient du profil linguistique dans la région et il croit que ce compromis fera l'affaire de tous.

Les 10 salles auront la même disposition que les salles IMAX avec un écran géant et des sièges dans des angles inclinés sans toutefois être munies de projecteur IMAX. 

Pressé mais stratégique 

L'homme d'affaires ne s'est pas avancé sur une échéance claire. Il parle plutôt de "dates clés". "Il y a des moment pour ouvrir des cinémas et des moments où c'est moins bon. De façon réaliste, je crois que l'on pourrait ourir aux alentours de l'Action de grâce américaine, soit la fin novembre", explique-t-il.

Il ne s'en fait pas, d'autre part, avec les critiques ou les doutes. "Les gens me disent souvent que le bassin de population sur l'île Perrot n'est pas assez grand pour un cinéma. Le premier cinéma hors Montréal que j'ai construit était à Terrebonne où il y avait 35 000 habitants. C'est aujourd'hui un des plus performants. C'est exactement le même bassin de population qu'ici", conclut Vincenzo Guzzo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Lancement de la 5e édition de Cultive ton web

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est ...

Publié hier à 13h00

Un boycott insensé du whisky Crown Royal selon Claude DeBellefeuille

Il y a quelques jours, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford a menacé de retirer le whisky Crown Royal des tablettes de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) à la fin février. Ce boycott est une représaille envers Diageo qui a décidé de fermer une usine d’embouteillage de la marque Crown Royal en Ontario, estime la députée de ...

Publié le 10 janvier 2026

Injonction contre un maître mécanicien en tuyauterie

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a obtenu de la Cour supérieure du Québec une injonction interlocutoire ordonnant à Joël Beauchemin et à son entreprise, Inspection et Déblocage Joël Beauchemin inc. (les défendeurs), de cesser immédiatement d’exercer le métier de maître mécanicien en tuyauterie ou de laisser ...

app-store-badge google-play-badge