Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Soulanges lance un fonds d’innovation et de développement pour l’industrie touristique

Une aide plus structurée pour l’industrie du tourisme

durée 11h10
2 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges a, lors de sa dernière séance du conseil, accepté la proposition du Centre local de développement (CLD) VaudreuilSoulanges visant la création du Fonds d’innovation et de développement touristique (FIDT). Ce fonds permettra de stimuler et soutenir les efforts des entreprises, des municipalités et des organismes touristiques du territoire.

Un vent de changement

Depuis 2015, plusieurs changements se sont faits dans l’industrie touristique de la région, changements suscités par la dissolution de l’Office de tourisme du Suroît. C’est donc avec une nouvelle image identitaire pour Vaudreuil-Soulanges, de nouveaux outils et un CLD plus outillé et impliqué dans la promotion que l’industrie se tourne vers l’avenir. La création du FIDT vient reconnaître la créativité et l’importance qu’accordent les acteurs touristiques de Vaudreuil-Soulanges au développement d’initiatives audacieuses.

Un fonds avec des visées bien spécifiques Les sommes investis dans le FIDT proviennent du Fonds de développement des territoires (FDT), qui est notamment composé des enveloppes jadis dédiées au Pacte rural et au Fonds de développement régional des CRÉ. Le FIDT aura une enveloppe de départ de 60 000$ par année pour les années 2017 à 2019.  

Les principaux objectifs du fonds sont de soutenir et stimuler le développement, le renouvellement, la structuration, la bonification et l’innovation des produits ou services touristiques dans la région. Tout cela dans l’optique de faire de Vaudreuil-Soulanges une destination québécoise incontournable axée sur des forces distinctives. Un accompagnement pour les promoteurs Le rôle des conseillers du CLD dans l’accompagnement des projets est important pour les promoteurs désirant profiter de ce nouvel outil.

Lors de la phase de réflexion et de cadrage de leurs projets, l’accompagnement du CLD facilitera l’élaboration de leur vision et la maximisation des partenariats, des retombées et de la pérennité des initiatives. Toutes les organisations intéressées à déposer un projet sont invitées à communiquer avec la ressource touristique au CLDVS, Marianne Sigouin-Lebel, au 450 424-2262 #231 ou au [email protected].  
 
Le guide d’accompagnement des promoteurs est disponible en ligne à l’adresse suivante: http://explorevs.com/media/  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La CCIVS tient son ultime Rendez-vous politique de la saison

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a conclu, ce jeudi, sa série de rendez-vous politiques avec la tenue de la quatrième rencontre, au Club de Golf Whitlock de Hudson. Pour cette ultime rencontre, les mairesses de Saint-Lazare et de Hudson, Geneviève Lachance et Chloé Hutchison, ainsi que le maire de ...

1 mai 2024

Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...

29 avril 2024

Retour en images sur l'activité portes ouvertes et recrutement d'Altius Physio

C'est ce samedi 27 avril de 11h à 14h que se tenait l'activité portes ouvertes et recrutement de la clinique de physiothérapie, Altius Physio qui donnait rendez-vous aux personnes intéressées dans ses locaux du 1615, chemin Daoust. Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, l'équipe de la clinique accueillait les visiteurs et ...