Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le secteur de Vaudreuil-Soulanges a enregistré un recul de 12 % pour les transactions

L’année 2015 se termine avec une hausse des ventes de 11% en décembre pour la région de Montréal

durée 09h31
8 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) vient de publier les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, établies d’après la base de données provinciale Centris® des courtiers immobiliers. Ainsi, 2 430 ventes résidentielles ont été conclues au cours du mois de décembre 2015, ce qui représente une hausse de 11 % par rapport à décembre 2014. Il s’agit d’une dixième augmentation mensuelle consécutive et du mois de décembre le plus actif depuis quatre ans.

Variation par secteur

  • C’est la Rive-Sud qui a connu l’augmentation la plus marquée des ventes en décembre 2015, avec un bond de 22 % par rapport à la même période l’année dernière.

  • Laval et l’île de Montréal ont également connu un mois de décembre plus actif que l’an dernier, affichant des croissances des ventes de 15 % et de 12 % respectivement.

  • Sur la Rive-Nord, le nombre de transactions est demeuré stable par rapport à décembre 2014, tandis que le secteur de Vaudreuil-Soulanges a enregistré un recul de 12 % à ce chapitre.

Statistiques par catégories de propriétés

  • Dans l’ensemble de la RMR montréalaise, la copropriété a enregistré une croissance des ventes de 14 % en décembre, soit sa plus forte augmentation mensuelle en 2015.

  • Les ventes d’unifamiliales ont pour leur part progressé de 10 %, grâce notamment à des bonds importants sur l’île de Montréal (20 %) et sur la Rive-Sud (19 %).

  • Le plex a lui aussi connu une augmentation du nombre de transactions en décembre, à hauteur de 4 %.

Au chapitre des prix

  • Pour l’ensemble de la RMR, le prix médian des unifamiliales s’est élevé à 295 000 $, soit une progression de 4 % relativement à décembre 2014.

  • Le prix médian des copropriétés a augmenté de 2 % pour atteindre 240 000 $.

  • L’augmentation du prix médian des plex (450 000 $) s’est pour sa part limitée à 1 %.

« L’augmentation soutenue de la demande de maisons unifamiliales, conjuguée au repli de l’offre depuis quelques mois, font en sorte que les conditions du marché redeviennent à l’avantage des vendeurs dans plusieurs quartiers de l’île de Montréal », souligne Daniel Dagenais, président du conseil d’administration de la CIGM.

Nombre de propriétés à vendre

Pour un troisième mois consécutif, le nombre de propriétés à vendre sur le système Centris® des courtiers immobiliers a reculé, alors qu’une diminution de 3 % a été enregistrée en décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le IGA Famille Viau célèbre 50 ans d’histoire locale à Vaudreuil-Dorion

Cinquante ans après l’ouverture de leur premier kiosque de fruits et légumes à l’angle du boulevard Harwood et de la route de Lotbinière, la famille Viau souligne un demi-siècle d’implication dans le domaine de l’alimentation. Un parcours jalonné de détermination, de passion, de résilience… et d’un profond attachement à la communauté. Pour ...

Publié le 2 juillet 2025

Développement Vaudreuil-Soulanges rend hommage à son président fondateur

En ce 2 juillet, jour marquant le 39e anniversaire de sa fondation, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) souligne avec émotion l’apport inestimable de Me Claude Blanchard, président fondateur de la Corporation de développement économique de Vaudreuil-Soulanges, l’organisation à l’origine de DEV. Homme de vision et de conviction, Me Blanchard a ...

Publié le 30 juin 2025

Une boutique Pandora ouvrira ses portes à Vaudreuil-Dorion

La chaîne de bijouterie Pandora ouvrira ses portes sur le boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion. L'ouverture du magasin installé entre les boutiques Vidéotron et Beauté Star est prévue pour ce vendredi 4 juillet.  Fondée il y a plus de 40 ans à Copenhague, au Danemark, Pandora est aujourd’hui reconnue comme la plus grande marque de bijoux au ...

app-store-badge google-play-badge