Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un clic, des commerces, avec « On s’emballe pour le shopping local »

durée 13h46
14 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) s’unissent afin d’encourager l’achat local pendant la période des Fêtes, mais se servent aussi de cette initiative pour la faire perdurer dans le temps afin de soutenir les commerces de la région.

Que l’on soit de L’Île-Perrot, de Rivière-Beaudette ou de Rigaud, en passant par Saint-Clet et Saint-Lazare, on fait partie de la région de Vaudreuil-Soulanges. Pour soutenir son commerce local, on incite les gens à visiter les commerces indépendants qui offrent une multitude de produits et services des plus intéressants.

Le partenariat d’On s’emballe pour le shopping local s’étend à tous les regroupements de gens d’affaires du territoire, soit l’Association des gens d’affaires de Rigaud (LAGAR), l’Association des gens d’affaires de l’île Perrot (AGAIP), l’Association des gens d’affaires de Saint-Lazare (AGASL), l’Association des gens d’affaires de Soulanges (AGAS) ainsi que l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges (AGAVS).

Cette 2e édition de la Campagne On s’emballe pour le shopping local a débutée en décembre et sera maintenue en permanence grâce l’intégration en continu des commerces locaux. Onsemballevs.com est d’abord une plateforme web où l’on retrouve les entreprises participantes et les initiatives connexes au projet. Déjà plus de 50 commerces se sont joints à la vague.

Arts et commerces

Pour partir du bon pied, suivant l’événement Imaginons Vaudreuil-Soulanges, un maillage avec des artistes de la région a été fait. La volonté est de créer des relations d’affaires entre les commerçants et les artistes. Certaines entreprises ont déjà confirmé que l’artiste ayant décoré leur vitrine reviendra de façon périodique pour aménager cet espace dans l’entreprise chaque saison. La MRC de Vaudreuil-Soulanges a contribué à la rémunération des artistes engagés sur le projet.

Dans les prochains jours, on verra apparaître les œuvres et des images circuleront dans les médias sociaux. Pour connaître les noms des artistes et les maillages avec les commerces, on peut le suivre sur Facebook sur la page Vaudreuil-Soulanges en pleine effervescence.

Une continuité  

Les commerces intéressés à participer peuvent le faire en tout temps en communiquant avec le CLD ou la CCIVS. Pour les consommateurs, il est possible de s’inscrire sur le site internet à l’infolettre On s’emballe pour le shopping dans lequel tous les commerçants participants sont présentés. Des rabais et des offres spéciales seront également partagés. (JAP)

Source : Centre local de développment (CLD) Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Hudson en mode recrutement pour son Comité de développement économique

À l'aube de la nouvelle année, la Ville de Hudson lance un appel aux citoyens de son territoire intéressés à s'impliquer dans le développement de leur communauté. Elle est à la recherche de membres pour son tout nouveau Comité de développement économique, un comité consultatif du conseil municipal.  Les personnes recherchées doivent être motivées ...

Publié hier à 13h00

NordiQ Sauna: un nouvel arrêt pour profiter des bienfaits de l'hiver

C’est ce mardi 16 décembre que les propriétaires d’une toute nouvelle attraction touristique établie à Salaberry-de-Valleyfield, le NordiQ Sauna, conviaient les représentants des médias afin de présenter ses installations et son concept, exporté directement de Norvège. La nouvelle entreprise a pignon sur rue au 420 rue Victoria, soit à proximité ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

app-store-badge google-play-badge