Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Résidences Quatre Saisons agrandissent le Centre Dr-Michel-Leduc à Coteau-du-Lac

durée 14h46
16 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Résidences Quatre Saisons annoncent que les travaux d’agrandissement du Centre Dr-Michel-Leduc à Coteau-du-Lac ont récemment été amorcés. Nécessitant de nouveaux investissements de 5 millions $, cette deuxième phase permettra de doubler la capacité du centre qui passera ainsi de 60 à 120 chambres.

Comme le précise Ronald Vinet, président de l’entreprise familiale Les Résidences Quatre Saisons, « nous avons voulu répondre à une demande sans cesse croissante en matière d’hébergement et de soins pour les personnes âgées semi-autonomes et en perte d’autonomie de la région. Les places de la première phase ouverte en 2013 ayant vite trouvé preneur à la suite de la signature d’un contrat de service en ressources intermédiaires avec le CSSS de Vaudreuil-Soulanges, nous avons décidé de procéder à l’expansion sans plus attendre ».

Ronald Vinet et sa conjointe Suzanne Sauvé, copropriétaires des Résidences Quatre Saisons, signalent qu’avec cet agrandissement ce sont au total 12 millions $ qui auront été investis dans ce complexe inauguré en 2013. On évalue que 150 emplois directs et indirects seront générés durant la période de construction de cette deuxième phase.

L’ouverture de cette nouvelle aile qui comprend quatre unités de vie comptant chacune 15 chambres individuelles devrait se faire en mai 2016.

Madame Sauvé a ajouté qu’en ce qui a trait aux besoins en ressources humaines du Centre Dr-Michel-Leduc, « il y aura la création de 40 nouveaux postes permanents pour un total de 80 employés, soit des préposées aux bénéficiaires, des infirmières auxiliaires, des infirmières ainsi que des personnes affectées à la cuisine et à l’entretien ménager ».

« De nombreuses entreprises de la région sont mises à contribution pour la construction. Nous sommes de la région et nous sommes fiers de faire travailler des gens de chez nous, car nous croyons à l’économie locale », a renchéri monsieur Vinet.

Les travaux de construction ont été confiés à l’entrepreneur général Construction Yvan Lecompte. C’est Michel Laniel qui agit à titre d’architecte responsable tandis que Marc-André Comeau de Shellex Groupe Conseil a reçu le mandat en ingénierie. Christine Séguin, directrice de comptes commerciaux chez Desjardins Entreprises–Sud-Ouest de la Montérégie, supervise le dossier de financement.

Avec ses quatre sites, le Centre Dr-Michel-Leduc à Coteau-du-Lac, la Résidence Académie, la Résidence Bellerive et le Centre Victor-Léger à Salaberry-de-Valleyfield, les Résidences Quatre Saisons pourront offrir des soins et services à 450 personnes autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie de la région.

Les travaux en bref...

Phase l : 7 millions $ (2013)

Phase ll : 5 millions $ (Ouverture en mai 2016)

Total : 12 millions $

Nombre d’emplois directs et indirects pendant la construction de la phase : 150

L’entrepreneur général et les professionnels sont tous de la région.

Nombre d’emplois

Phase l : 40

Phase ll : 40

Total : 80

Source : Résidences Quatre Saisons — Om Communication

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Suzanne
    temps Il y a 5 ans
    Ça serait bien aussi que la résidence académie ait du neuf par exemple des chaises berçantes. Les autres centres reçoit du neuf et académie reçoit eu les choses des autres centres. Juste du vieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 mai 2025

IKEA ouvre son centre de planification à Vaudreuil-Dorion

Les amateurs d’aménagement intérieur peuvent désormais profiter d’un tout nouveau service à Vaudreuil-Dorion. Le Centre de planification et de commande d’IKEA a officiellement ouvert ses portes ce vendredi 2 mai, dans les anciens locaux de Bouclair, sur le boulevard de la Gare. Ce nouvel espace s’ajoute à la stratégie d’expansion d’IKEA Canada, ...

Publié le 30 avril 2025

Domaine Lucerne: Volte-face du propriétaire du réseau d'aqueduc et d'égouts

Alors qu’il annonçait tout récemment vouloir mettre fin à ses activités, Pierre Labelle, propriétaire du réseau d’aqueduc et d’égouts du Domaine Lucerne, fait volte-face et confirme qu’il poursuivra l’exploitation. Dans une publication datant du 29 avril, M. Labelle a indiqué:  Je tiens à vous rassurer, Service 2015 inc. ne va pas mettre fin ...

Publié le 30 avril 2025

Hausse du salaire minimum dès ce jeudi partout au Québec

Bonne nouvelle pour les 217 400 salariés de la province qui gagnent le salaire minimum. Dès le 1er mai prochain, leur taux horaire passera de 15,75 $ de l'heure à 16,10$, selon les informations dévoilées plus tôt en ce vendredi 31 janvier par le ministre du Travail, Jean Boulet.  Ces travailleurs oeuvrent principalement dans les secteurs du ...

app-store-badge google-play-badge