Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue Naturopathe , par Sophie-Pascalle Collin

2017-01-18
Quand les gens me consultent en coaching de vie pour en parler, ils disent deux choses: “Je me sens incomplète, qui suis-je? J’ai vécu une vie qui n’était pas mienne! Quel est le but de tout ceci?” Ces deux dimensions sont intimement liées à la quête d’identité et de sens qui reflète en soi la source de la souffrance. Beaucoup de gens s’associent à leur travail, du moins à ce que leur apporte le confort monétaire, mais personne n’est venu sur Terre pour être sa job!
2016-12-06
Quand on parle de rétention d'eau, on a tendance à considérer que cette affection touche principalement les femmes. Or il n'en est rien Messieurs. Avez-vous du mal à retirer votre alliance? Vos chaussettes vous font-elles des marques sur les chevilles? Alors peut-être souffrez-vous d’œdème, plus communément appelé rétention d’eau.
2016-11-30
Chez Médecine Énergétique Orchidée, la ventouse est au sein d'un programme de soin des douleurs et des libérations des toxines.
2016-11-22
Bien que nombre d’études commencent à démontrer son efficacité, il est tentant, en effet, de la percevoir comme une résurgence de la pensée magique, prêts à croire que tout ira toujours mieux dans le meilleur des mondes, pour peu qu’on s’en persuade.
2016-11-15
Qui n’a jamais vécu cette expérience ? Vous vous sentez un peu malade, quand tout à coup une bonne nouvelle, un heureux événement, vient soudain réveiller toute votre énergie.
2016-11-10
Parallèlement à ce processus d'attraction, un autre a lieu grâce aux irradiations de l'esprit de la mère. L’enfant hérite de l’histoire de ses parents, de ses grands-parents, donc de leurs conflits intérieurs.
2016-10-26
Inspirée par tant de beauté au salon prénatal et jeunes familles, qui eut lieu ce dimanche. J’ai décidé de porter dans mon texte la magie de la naissance et l’importance que sont nos premiers instants de vie, de la conception à notre naissance, portent les germes de notre individualité, de la qualité de la relation que nous développerons avec nous-mêmes et le monde extérieur.
2016-09-29
Être heureux n’est pas qu’une notion philosophique lorsque comme moi, vous vivez avec une maladie tel que la maladie de Crohn. C’est aussi un art de vivre à cultiver au quotidien, que d’accepter que l’équilibre passe par cet organe, l’intestin.
2016-09-15
Ça fait tout son sens. On arrive au moment où les gens ont besoin de se retrouver avec conscience: Prendre soin de soi, être et respirer dans la conscience, être entouré de vrai, de frais… On déplore le fait que l’on en soit souvent déconnecté, cherchant à recréer cette connexion perdue.
2016-08-30
Bien que nous sachions que ce soit utopique, nous souhaitons tous vivre une vie heureuse, sans problèmes et sans souffrances. Pourtant, c’est souvent nous-mêmes qui alimentons inconsciemment certaines des souffrances que nous éprouvons.
2016-08-18
Pour s’assurer d’une santé florissante, il nous faut concevoir les soins de santé qui l’influencent. La définition de celle-ci reste à mon avis ce sur quoi peu de gens osent s’y intéresser réellement. Elle demande à chacun d’explorer le plus profond de son être, dans l’idée que celle-ci soit une structure intelligente interagissant avec tout ce qui l’entoure.
2016-07-12
Alors qu’on parlait de crise de la quarantaine et/ou de la cinquantaine la réalité en est tout autrement. Pour nos lecteurs qui ne connaissent pas la signification de crise de quarantaine ou cinquantaine, sachez que cette expression explique le tournant de vie qu’emprunte certaines gens à ce moment précis de leur vie: 40-50 ans.

Publicité