Nous joindre
X
Rechercher

Le 3e Rein; la peau

durée 11h26
1 février 2017
Sophie-Pascalle Collin
duréeTemps de lecture 3 minutes
Par
Sophie-Pascalle Collin

 

 

Le 3e Rein; la peau

 

L'élimination des toxines du corps se fait par de nombreux organes : le colon, le foie et la vésicule biliaire, les reins, l'appareil respiratoire et la peau. La peau est l'organe le plus grand du corps qui permet de libérer l'organisme d'une masse importante de toxines par la transpiration. La peau est le plus grand "organe" d'élimination du corps. Elle évacue environ 1/2 kilo de déchets par jour ! Ce processus peut cependant être bloqué par l'effet des cellules mortes qui bloquent les pores. Le blocage de ce système d'élimination peut avoir pour conséquence un certain nombre d'inconvénients (irritations, eczéma, psoriasis, acné, diverses infections...). Cela peut même être à l'origine de la présence de cellulite ou de dépôts adipeux plus profonds. Car les toxines non éliminées sont systématiquement stockées sous forme de graisses ! Rappelez-vous, ce mécanisme est en réalité un mécanisme de self-défense qu'a trouvé votre corps pour protéger vos organes vitaux de ces toxines.  Parfois les toxines ne parviennent pas à être stockées sous forme de graisses et sont donc redistribuées dans le système sanguin ou vers les autres organes d'élimination (foie, reins), qui peuvent alors rapidement se trouver en surmenage. Il est donc indispensable que ce processus naturel de détoxification ne soit pas perturbé, voire soit encouragé.

 

Il est bien connu que la stimulation de la peau donne des résultats surprenants grâce, entre autres, à son action tonique/raffermissante et à l’activation de la circulation, notamment les pincements Jacquet ou encore le massage du visage. Ce dernier vous est offert en complément en cette période hivernale, plus propice à l’engorgement lymphatique et consiste à travailler les points d’acupuncture sur et autour du visage. Également appelé réflexologie faciale, ce massage léger particulièrement agréable a pour but de rééquilibrer l’énergie, raison pour laquelle on le combine généralement à une séance de réflexologie plantaire de façon à agir sur tout le corps.

 

Une action globale

Grâce à des stimulations précises et ciblées sur le visage, le cou, les épaules et le crâne, le soin complémentaire du visage intervient sur les systèmes nerveux et endocrinien, ainsi que les circulations lymphatique et sanguine. Autrement dit, ses effets se répandent dans tout l’organisme en vue de le rééquilibrer. La pression sur les pointes d’acupuncture au niveau de la tête procure une sensation de bien-être et apaise les émotions. Parallèlement, le drainage de la lymphe évacue les toxines, tandis que la circulation sanguine réoxygène la peau.

 

Les raisons de consulter :

  • Elle améliore le flux sanguin redonne de l’éclat aux teints blafards et brouillés.
  • Elle draine les poches sous les yeux et efface les marques de fatigue.
  • Elle élimine les toxines et favorise la régénération de la peau.
  • Elle prévient également les points noirs, très important pour préserver le grain de peau.
  • La sensation de détente favorise un élan de positivité et de bonne humeur. Un impact positif sur l’apparition de rides liées au stress.
  • Apaisement des affections cutanées, notamment celles liées à la circulation ou aux hormones;
  • Mémoire et concentration;
  • Effets bénéfiques contre l’insomnie, l’anxiété, les maux de tête, le stress et les troubles digestifs;
  • Cuir chevelu et cheveux sains.

Envie d’essayer? Découvrez sans plus attendre notre offre de au centre de santé Médecine Énergétique Orchidée.

 

 

 

Sophie-Pascalle Collin

Docteure en Métaphysique Appliquée, Naturopathe diplômée, Technicienne en médecine énergétique chinoise, Thérapeute énergétique certifiée, Professeure d’Ashtanga et de Kundalini yoga certifiée, Technicienne en hypnose, Maître Reiki

Site Web: http://medecineenergetiqueorchidee.com/#sthash.YTC7ambl.xzQjdU37.dpbs​