Nous joindre
X
Rechercher

Combinaisons alimentaires gagnantes

durée 15h40
20 avril 2017
Sophie-Pascalle Collin
duréeTemps de lecture 2 minutes
Par
Sophie-Pascalle Collin

Combinaisons alimentaires gagnantes

Certaines choses sont simplement faites pour être: beurre de cacahuètes et gelée, macaroni et fromage, spaghetti et boulettes de viande, pour nommer que ceux-ci. Mais saviez-vous qu’en plus du facteur goût, certains aliments créent une synergie qui les rend encore plus nutritifs?

Voici cinq combinaisons alimentaires faciles.

 

Haricots et riz brun = PROTÉINE VÉGÉTALE

Les haricots, les pois secs, les lentilles et les pois chiches sont si polyvalents et nutritifs. Comme la plupart des aliments végétaux, les haricots et le riz ont chacun un ou plusieurs acides aminés essentiels. Lorsque vous combinez les haricots et le riz, vous obtenez tous les acides aminés essentiels nécessaires à la formation d’une protéine complète végétale.
 

Beurre de cacahuète et salade de fruits = ABSORPTION FER

Le beurre de cacahuète contient des proportions élevées de graisses insaturées, qui protègent contre les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Le beurre de cacahuète est également une bonne source de folate - vitamine B9 -, de vitamine E, de fer et de protéines. Ce couplage alimentaire est important car la vitamine C dans les fruits aide à mieux absorber le fer du beurre de cacahuètes.
 

Edamame et saumon = VITAMINE D - CALCIUM

Le saumon est l'un des rares aliments qui contiennent naturellement de la vitamine D. La vitamine D aide notre corps à mieux absorber le calcium, un nutriment important pour les os et les dents solides. Les haricots Edamame sont une excellente source de calcium, alors qu'en ayant du saumon avec les haricots Edamame, vous augmentez l'absorption de calcium de votre corps.
 

Tomates et huile d'olive = LYCOPÈNE - ANTIOXYDANT

Les tomates et les produits à base de tomate tels que les tomates en conserve et la pâte de tomate ont la plus haute teneur en lycopène, qui est un antioxydant qui donne aux tomates sa belle couleur rouge. Le lycopène peut aider à protéger contre différents types de cancer, comme la prostate et le cancer de l'estomac. Nous absorbons le lycopène mieux lorsqu'il est cuit et mangé avec une petite quantité d'huile ou de graisse. Vous pouvez faire une sauce tomate fraîche avec de l'huile ou des tomates rôties arrosées d'huile d'olive ce qui aidera à stimuler l'absorption du lycopène.

Curcuma et poivre noir = RÉDUIT LA RÉPONSE INFLAMMATOIRE

Le curcuma est une épice qui ressemble à du gingembre, mais elle est jaune brillant à l'intérieur et a un goût légèrement amer. Il existe un ingrédient actif dans la curcuma appelée curcumine, et certaines recherches montrent que la curcumine dans le curcuma peut aider à prévenir ou ralentir la croissance du cancer. Le poivre noir augmente l'absorption du curcuma par 1000 fois! Et tout ce dont vous avez vraiment besoin, c'est une pincée de poivre. Lorsque vous faites des soupes, des ragoûts ou du curry, ajoutez du poivre noir et du curcuma pour une combinaison saine.

 


 

Sophie-Pascalle Collin

Docteure en Métaphysique Appliquée, Naturopathe diplômée, Technicienne en médecine énergétique chinoise, Thérapeute énergétique certifiée, Professeure d’Ashtanga et de Kundalini yoga certifiée, Technicienne en hypnose, Maître Reiki

Site Web: http://medecineenergetiqueorchidee.com/#sthash.YTC7ambl.xzQjdU37.dpbs​

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.