Nous joindre
X
Rechercher

Éclosion de conscience (partie 2)

durée 08h07
10 novembre 2016
Sophie-Pascalle Collin
duréeTemps de lecture 4 minutes
Par
Sophie-Pascalle Collin

Éclosion de conscience.(partie 2)

Par Sophie-Pascalle Collin, Msc.D, N.d, T.hyp, TMC, CYT

 

Parallèlement à ce processus d'attraction, un autre a lieu grâce aux irradiations de l'esprit de la mère. L’enfant hérite de l’histoire de ses parents, de ses grands-parents, donc de leurs conflits intérieurs. Dès qu’une femme est enceinte, elle contracte une dette symbolique vis-à-vis de sa propre mère, puisqu’elle la déloge de sa place initiale. Sans femme, aucun enfant n'aurait pu naître, parce que, par ses irradiations, seule la femme peut servir de pont d'un plan à l'autre et que c'est son corps – et non celui de l'homme – qui possède les organes nécessaires à la gestation.Cette dette se transmet de génération en génération, avec tous les conflits plus ou moins larvés qu’elle suppose.

L'irradiation féminine est le préalable absolu à tout processus d'attraction précédant une incarnation. En dehors de ce processus d'attraction, la radiation particulière de la mère est indispensable pour que l'âme puisse s'incarner. Des traits de caractère communs entre les parents et les enfants sont une aide pour l’évolution. Les qualités des parents sont des exemples à suivre et permettent le développement et le renforcement des qualités similaires dans l’enfant. Les défauts des parents, par contre, sous lesquels l’enfant souffrira inévitablement dans ses rapports avec eux, agissent comme repoussoir sur lui et l’aident à se débarrasser des tendances analogues qu’il a en lui. De plus, partageant les mêmes traits de caractère que leur enfant, les parents peuvent mieux le comprendre et l’aider dans sa lutte pour surmonter ses faiblesses. Luttant eux-mêmes contre celles-ci, ils sont plus à même de ressentir ce qu’il éprouve et le soutenir dans ses efforts. Ainsi, grâce à la loi de l’attraction des affinités, chaque enfant reçoit les parents qu’il lui faut pour progresser.

Lors de l’accouchement la mère et l’enfant sécrètent une hormone fabuleuse, l’ocytocine appelée l’hormone de l’amour. Cette hormone facilite et stimule le lien d’attachement entre la mère et son poupon. Le premier regard rassurant, le contact peau à peau pour réchauffer et sécuriser le nouveau né ; cette première rencontre où se prolonge l’intimité intra-utérine est infiniment précieuse.

L’empreinte d’une cohabitation fusionnelle; à l’image d’une vie dont la généalogie et l’histoire toute personnelle s’inscrit déjà dans l’âme. C’est ce qu’on appelle la "transmission transgénérationnelle". Tout comme une personne qui a subi l’amputation d’un membre en ressent encore la présence, comme si son membre était toujours là, le moment de la naissance nous rappel de fait que, dans son enveloppe énergétique, son corps est toujours complètement relié à la mère. Ainsi donc, même si le cordon ombilical est coupé et que le placenta  est séparé du nouveau-né, le lien existe toujours sur l’enfant.

Les nouveaux enfants, reconnaissez leur essence.

Tout d’abord, l’attachement est un phénomène universel : tout humain, enfant ou adulte, élit un être, un objet, auquel il s’attache. Et ce lien est toujours ambivalent. Les séquelles liées aux premiers stades de vie se révèlent les plus importantes dans le développement futur de l’enfant. C’est ce que l’on nomme les empreintes limbiques. Ces empreintes altèrent la vitalité physique et émotionnelle de chaque être humain.

L’intuition compte beaucoup. De même que l’empathie, c’est-à-dire la capacité à se mettre à la place de l’autre et à ressentir, psychiquement et physiquement, ses émotions. Malheureusement, bien des consciences fermées se voient devenir parents. Les empreintes  encore fluides à la naissance se cristallisent avec le temps et créent des blocages dans le flux énergétique du corps. Et bien des enfants ne sauront créer de saine habitudes d’hygiène émotionnelle et se sentiront submergés par l’incompréhension des effets néfastes d’une intuition désabusée par l’empathie mal canalisé.

Le nouveau-né est d’une extrême sensibilité, absorbant comme une éponge les émotions, les sensations, les énergies environnantes. Tout son être, en totale ouverture,  les sens aiguisés, capte et assimile  les vibrations émises autour de lui. Contrairement aux croyances populaires,  le nouveau-né s’avère totalement perméable à son environnement. Comment réagit l’humain face à l’adversité,  à la brutalité ? Il lève ses boucliers.  Ainsi, le nouveau-né  déclenche ses mécanismes de protection contre l’environnement hostile où il vient d’entrer.

Et le premier réflexe de protection de l’enfant est de refermer  sa zone la plus sensible, celle qui reçoit et émet les plus hautes vibrations: le cœur…. L’enfant tire un premier voile sur son essence véritable, afin de protéger son extrême vulnérabilité et éviter de plus amples écorchures. C’est ainsi que se dressent nos premiers murs intérieurs, cette séparation avec notre moi véritable.  C‘est ainsi  que nous commençons à nous morceler et à distiller en nous ce sentiment de distance que nous chercherons à combler pendant toute notre vie.

Heureusement, il est possible de se libérer de ces  empreintes afin prendre notre essor,  sans entrave. Bien des parents sont en processus d’éveil et participeront à l’émancipation de ces êtres de lumineux. Ensuite, qu’il est essentiel que les parents sachent s’éloigner de l’enfant pour lui permettre d’expérimenter; le gardien de la vie - l’intuition pure. Car ce lien si précieux avec notre moi véritable nous ramène à la Source, au lien avec un monde plus élargi que nous pouvons appeler spirituel, divin ou simplement énergétique. Ce lien donne sens à notre existence sur terre, nous rassure, nous aiguillonne et nous insuffle l’élan le plus précieux : l’amour de soi; la confiance en notre capacité à être les maître d’œuvre de notre vie, sans se nourrir de liens d’interdépendance, mais en évoluant dans l’interrelation, la collaboration et le respect de soi et de l’autre.  

L’autonomie, la prise en charge de notre individualité, s’avère  essentielle pour ouvrir la voie à un monde axé sur la paix et la solidarité. Notre force est d’abord intérieure, et chacun doit la trouver au fond de lui-même, dans sa propre estime personnelle. Comme thérapeute, j’ai à nouveau constaté à quel point les empreintes de naissances ont un impact prépondérant sur l’équilibre des gens.  Apprenez à revenir à votre source et ses composantes.

 

Namasté

 

Sophie-Pascalle Collin

Docteure en Métaphysique Appliquée, Naturopathe diplômée, Technicienne en médecine énergétique chinoise, Thérapeute énergétique certifiée, Professeure d’Ashtanga et de Kundalini yoga certifiée, Technicienne en hypnose, Maître Reiki

Site Web: http://medecineenergetiqueorchidee.com/#sthash.YTC7ambl.xzQjdU37.dpbs​

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.