Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 avril 2018 - 15:00

Claudelle Jolicoeur reçoit deux bourses de persévérance scolaire

Par Jessica Brisson, Journaliste

Une étudiante du Collège de Valleyfield, Claudelle Jolicoeur, a reçu deux bourses de la Fondation Sports-Études pour souligner sa persévérance scolaire et sportive : 500 $ du programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins et 2500 $ dans le cadre du programme de bourses nationales 2018 de la Fondation Sports-Études.

Le critère principal utilisé pour l’évaluation des mises en candidature était, dans les deux cas, la persévérance. Claudelle Jolicoeur a été nommée athlète « espoir » de la Fédération de Patinage de vitesse du Québec.

Âgée de 20 ans, la résidente de Vaudreuil-Dorion en est présentement à sa dernière année en Sciences de la nature au Collège de Valleyfield. Elle vise des études universitaires en médecine à l’automne 2018. Claudelle pratique le patinage de vitesse depuis 12 ans.

L’étudiante-athlète a su persévérer dans ses études tout le long de son parcours au collégial. Ce fut particulièrement le cas cette année, car elle a dû se remettre de commotions cérébrales qui auraient pu nuire à ses performances académiques et sportives. En dépit de toutes ces embûches, Claudelle a su garder le cap et mener à bien ses objectifs.

En tant que membre de l’Alliance Sport-Études, Claudelle bénéficie d’un statut d’étudiante-athlète reconnu au Collège de Valleyfield, lui permettant de recevoir des services de soutien pédagogique adaptés à ses besoins. Ces services incluent le contact privilégié avec le répondant sport-études et les enseignants afin de bénéficier de services pédagogiques adaptés, la possibilité d’adapter son horaire scolaire en fonction de ses besoins sportifs ou encore l’accès au programme de bourses de la Fondation Sport-Études.

Claudelle a récemment décidé d’accrocher ses patins et a entamé sa toute dernière compétition les 7 et 8 avril dernier. Cet ultime tour de piste a été fort en émotions, mais Claudelle en retient beaucoup de bonnes choses, notamment un dépassement de soi dont elle ne pensait pas être capable.



 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.