Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je crois qu'il en reste encore pour Francis Lafrenière »

Boxe défaite de Lafrenière: The People's Champ perd son titre

durée 23h45
15 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C’est après un combat intense de 10 rounds, une décision partagée des juges et un pointage serré (93-97, 95-95 et 94-96), que Francis Lafrenière cède son titre de champion NABO à Albert Onolunose.

Le combat aura été difficile pour le boxeur adulé des vaudreuil-soulangeois qui a été confronté à un adversaire constant et précis. L’attaque au style compact d’Onolunose laissa peu de place à Lafrenière pour adresser ses coups.

Après quelques secondes au premier round, Francis Lafrenière perd pied et se retrouve au sol. Prêt à tout, il se reprend et offre à ses partisans un deuxième round intense. La tension est palpable entre les boxeurs. Malgré un adversaire prêt et solide, The People's Champ remporte le troisième round.

Corps-à-corps et accrochages

Le septième round a été ardu pour Lafrenière. Le combat est d'une telle intensité qu'il doit rester compact pour marquer des points. D’ailleurs, l’affrontement aura été marqué de corps-à-corps si bien, que l’arbitre a dû s’interposer à plusieurs reprise pour séparer les boxeurs.

« C'est un boxeur qui était prêt, mais pas prêt à boxer ou à échanger avec moi. Il a plutôt opté pour accrocher. Le combat durait 30 minutes et je crois qu'il a accroché pour 20-25 minutes. Nous sommes surpris de la décision, nous allons prendre le temps de regarder tout ça et de nous ajuster », explique, en entrevue, le boxeur.

C'est sous les encouragements de la foule que Francis Lafrenière martèle son adversaire de son jab, ce qui lui permet de marquer des points, en début de huitième round. En début de dixième round, le pointage est serré. Francis Lafrenière joue le tout pour le tout, bien que ses combinaisons soient moins fluides.

Malgré tout, Francis Lafrenière reste positif et veut aller de l'avant. « On va retourner au gymnase la semaine prochaine. Je vais m'asseoir avec mon équipe pour voir ce qui se passe et puis nous allons nous réajuster. Je crois qu'il en reste encore pour Francis Lafrenière », conclut le pugiliste qui vient de subir une première défaite en 14 affrontements.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Noir et Or aura un nouvel entraîneur-chef

Après avoir occupé les fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield durant trois saisons, Sébastien Archambault a annoncé qu’il quittait ses fonctions à la fin de la présente saison. Il en a informé la Direction du Cégep de Valleyfield, ainsi que l’ensemble des joueurs et des entraîneurs. Durant son ...

Publié hier à 17h00

De grandes aspirations pour une patineuse de la région

À l’approche de la deuxième fin de semaine de compétitions en courte piste du Circuit mondial de l’Union internationale de patinage (ISU), Néomédia s’est entretenue avec une jeune athlète de la région qui nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Quelque 200 des meilleurs patineurs de vitesse au monde sont en action à l’aréna ...

Publié hier à 10h00

Une défaite à domicile pour les Braves de Valleyfield

Une semaine après une prestation sans faille, les Braves de Valleyfield ont présenté un tout autre visage devant leurs partisans ce jeudi 16 octobre. Dominés dans les moments clés, ils ont dû s’incliner 4 à 1 face aux Cobras de Terrebonne, plus opportunistes et plus structurés tout au long de la rencontre. Les Braves avaient rendez-vous avec les ...

app-store-badge google-play-badge