Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe campivallensienne s'est inclinée devant les Diabolos de Trois-Rivières.

Le Noir et Or met fin à sa série de victoires consécutives

durée 08h00
12 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or n’ont pas pu porter à 6 leur belle séquence de victoires et les Diablos de Trois-Rivières ont remporté le match 31-29.

Au 1 er quart, les visiteurs campivallensiens se sont imposés avec un premier touché dès leur première possession du match, une gracieuseté du #88 Mathieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe- Paré), sur une passe du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes). Les Diablos ont tout de suite répondu à cette première attaque, portant la marque à 7-7.

Par la suite, l’offensive du Noir et Or s’est fait arrêter par la défensive trifluvienne et l’équipe locale a ainsi complété un second touché.

Les joueurs du bicolore ne se sont pas laissé décourager et ont répliqué par une faufilade du quart, réalisée par Kelley Brossard. Les Diablos ont ensuite répliqué pour porter la marque à 21-14. À la séquence suivante, le #7 William Lavoie (Saint-Basile- le-Grand ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a complété un touché après une course de 82 verges, égalisant le pointage à 21-21 à la demie. 

Un match serré du début à la fin

Au retour de la demie, à la suite de quelques séquences des 2 équipes, les Diablos ont finalement marqué un nouveau touché. Le Noir et Or a ensuite répliqué grâce à une course de 2 verges du #32 Maxime Gareau (Très-St- Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget).

Par la suite, après une longue séquence offensive de Trois-Rivières, la défensive du bicolore est parvenue à freiner l’attaque et a forcé l’équipe locale à effectuer un placement. Ce placement n’a pas été réussi par les Diablos, mais lors du retour, le Noir et Or a échappé le ballon et leurs adversaires en ont profité pour le récupérer.

Cette fois-ci, les Diablos ont réussi leur placement, portant la marque à 31-28. L’équipe campivallensienne a alors tenté le tout pour le tout en s’avançant jusqu’à la ligne de 25 avec 40 secondes à faire, mais la tentative de placement n’a pas été concluante.  Le match s’est ainsi conclu par la marque serrée de 31-29 pour les Diablos de Trois-Rivières.

Le Football Noir et Or aura toutefois l’occasion de se reprendre. L’équipe accueillera les Volontaires de Sherbrooke, ce samedi 14 octobre à 13 h, lors du match de la Fondation du Collège de Valleyfield, l’un des principaux partenaires du Football Noir et Or.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Trois jours difficiles sur les routes de la région

Depuis le mercredi 10 décembre passé, les conditions sur la route sont difficiles pour les usagers avec deux journées de chutes de neige par intermittence, de forts vent causant de la poudrerie et un redoux mercredi avec une chute de température jeudi, causant de la glace, ainsi que plusieurs sorties de route.  Selon la Sûreté du Québec, aucun ...

Publié le 11 décembre 2025

Un début de saison qui débouche sur une défaite pour les Pionniers

L'arrivée des grands froids sur la province au début décembre rimait avec le début de saison des Pionniers de l'école secondaire Soulanges M14 D4. Pour ce tout premier match, la formation locale affrontait leurs rivaux de l'école de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion.  Les deux équipes avaient chacune obtenu une victoire lors des matchs de ...

Publié le 10 décembre 2025

Les Régates de Valleyfield annoncent deux nominations

Les Régates de Valleyfield annoncent la nomination de Jessica Stafford et de Janick Tétreault-Moïse au sein de leur organisation. Bien connues du milieu des courses et de l’événementiel, elles contribueront à soutenir la structure interne et à accompagner l’évolution de l’un des événements les plus emblématiques de la région. Jessica Stafford, ...

app-store-badge google-play-badge