Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le bicolore a signé une victoire de 38-6 lors de son premier match à domicile, samedi dernier.

Une victoire convaincante pour le Noir et Or du Collège de Valleyfield

durée 09h18
12 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, le Football Noir et Or du Collège de Valleyfield a signé la victoire 38-6 contre les Filons du Cégep de Thetford dans le cadre de son premier match à domicile de la saison 2017. Ce match inaugural accueillait l’Événement Desjardins : moment de festivités offert par ce principal commanditaire des équipes sportives du cégep.

Plus de 900 entrées ont été comptabilisée pour ce premier match à domicile; les estrades étaient déjà bondées d’enthousiasme et d’adrénaline avant même le botté inaugural protocolaire.

Au 1er quart, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un touché. Leur converti a toutefois été bloqué par le bicolore portant la marque initiale à 6-0 pour les Filons. L’offensive du Noir et Or n’a pas tardé à répliquer et le #32 Maxime Gareau (Très-St- Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a offert à son équipe leur premier touché du match.

Par la suite, un ballon échappé par Thetford a permis à Maxime Gareau de profiter du revirement et d’aller chercher un second touché pour le Noir et Or. Quelques jeux plus tard, suite à un autre ballon échappé par les visiteurs, le #87 Simon Crevier (Notre-Dame- de-l’Île-Perrot, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a complété un touché sur une passe du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes) portant la marque du
1 er quart à 21-6 pour l’équipe locale.

Un peu plus tard, au 2 e quart, c’est la ligne défensive de l’équipe campivallensienne qui s’est illustrée lors d’un brillant sac du quart offert par le #11 Vincent Lemieux (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes) qui a fait perdre le ballon au quart arrière des Filons.

Le Noir et Or a ainsi récupéré le ballon et Maxime Gareau a complété son tour du chapeau sur une passe de Kelley Brossard. Le 2 e quart s’est terminé par la marque de 28-6 en faveur du bicolore.

Un troisième quart époustouflant

Dès le premier jeu du 3 e quart, le #27 Jérémy Plouffe (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré) s’est offert son premier touché avec le Noir et Or après une course de 86 verges. Une formidable première course à la maison pour ce joueur recrue! Un peu plus tard, un placement du #3 Maxime Goyette (La Prairie, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) a porté la marque finale à 38-6 en faveur du bicolore.

Bien que le Football Noir et Or a démontré une énergie très convaincante sur le terrain, l’équipe devra toutefois faire preuve d’une grande discipline lors des prochaines joutes. Les entraîneurs ont maintenant en main les bases nécessaires pour ajuster leurs équipes et bien se préparer en vue du prochain affrontement qui aura lieu le samedi 16 septembre, au stade Mont-Bleu de Gatineau, à 19 h, alors que le Noir et Or visitera les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Pour suivre l'équipe du Noir et  Or du Collège de Valleyfield, abonnez-vous à la page Facebook de l'équipe!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une victoire décisive des Pionniers sur les Mustangs

L’équipe de hockey des moins de 14 ans de l’école secondaire Soulanges a remporté une troisième victoire en défaisant les Mustangs de l’école secondaire du Maréchale par la convaincante marque de 6 à 0. Aidé par Alexis Latour, Eli Cuerrier a mené la charge en inscrivant le premier but des siens. La deuxième période a été l’affaire de ...

Publié hier à 6h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion en vedette à Saskatoon

Du 31 octobre au 2 novembre prochain, les meilleurs patineurs artistiques au monde se trouveront sur la glace au SaskTel Centre, à Saskatoon, en Saskatchewan, alors que la ville accueillera la 51e édition des Internationaux Patinage Canada. Parmi eux, on retrouvera Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek de ...

Publié le 27 octobre 2025

De Western Kentucky à Fresno State : la renaissance californienne de Nayla Martin

Après une saison passée dans le Midwest à l’Université d’Evansville, en Indiana, et une autre dans le Sud à Western Kentucky, Nayla Martin a pris la direction de la Californie, où elle s’est récemment jointe aux Bulldogs de l’Université Fresno State. En entrevue avec Néomédia, l’athlète originaire de Vaudreuil-Dorion, anciennement membre des ...

app-store-badge google-play-badge