Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sylvain Lalonde et Simon Turcot ne seront pas de retour

Dany Brunet, nouveau directeur-gérant des Mustangs de Vaudreuil-Dorion

durée 11h22
28 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

La direction des Mustangs de Vaudreuil-Dorion a procédé à un remaniement au sein de son organigramme. Simon Turcot ne sera pas derrière le banc du club la prochaine saison et Dany Brunet occupera le poste de directeur général, au détriment de Sylvain Lalonde.

Lalonde occupait ce poste depuis octobre 2012. Quant à Simon Turcot, entraîneur-chef de l’équipe depuis octobre 2013, il a conduit les Mustangs en demi-finale cette saison.

Pour remplacer Lalonde, la direction des Mustangs a embauché Dany Brunet, qui compte une vingtaine d’années d’expérience, dont une à titre de conseiller technique avec l’équipe en 2013-2014. « Ça s’est passé rapidement. La direction a pris la décision de faire des changements et d’amener une nouvelle philosophie au sein de l’organisation », explique Brunet, également entraîneur en chef des Stars de Montréal de la Ligue canadienne de hockey féminin (CWHL), depuis les deux dernières saisons.

« Lors de ma première rencontre, j’ai démontré l’intérêt de demeurer avec les Stars. En raison de leur court calendrier de 24 parties, je peux me permettre d’occuper les deux postes », indique celui qui a reçu le titre d’entraîneur par excellence dans le circuit CWHL cette saison.

Ancien entraîneur-adjoint et en chef avec les Forestiers d’Amos (2001 à 2008), Brunet a poursuivi son parcours dans le circuit Midget AAA du Québec avec les Lions du Lac St-Louis (une demi-saison) et les Vikings de Saint-Eustache, à titre d’entraîneur associé de 2008 à 2012.

Dany Brunet n’a pas encore arrêté son choix pour le poste d’entraîneur-chef du club, mais il sait quel type il veut avoir derrière le banc. « La direction veut un instructeur qui a des aspirations de monter dans le milieu du hockey. On cherche une personne inspirée par la réussite qui s’en servira pour motiver les joueurs. Ce n’est pas vrai de dire qu’un joueur junior AAA est en fin de carrière. Il y a plusieurs opportunités qui peuvent s’offrir à eux. Il faut garder ce niveau de motivation », précise le dg.

L’organisation des Mustangs compte d’ailleurs élargir son réseau de contacts jusqu’en Europe. Des démarches ont déjà été entreprises. « On souhaite prolonger la carrière de ces joueurs après leur séjour chez les juniors et l’Europe est une opportunité. On parle ici de joueur de hockey, mais devenir arbitre, instructeur sont aussi de bons choix pour une personne qui désire rester dans le monde du hockey. »

Dany Brunet compte trouver son entraîneur-chef après le repêchage de juin. « Pour l’instant, il est beaucoup trop tôt. On doit également évaluer nos effectifs et attendre ce qu’on aura au repêchage. Il faut évaluer l’équipe sur la glace avant de trouver un entraîneur », termine-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge