Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Eve Bélec portera les couleurs de la CAQ dans Vaudreuil

durée 17h30
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est accompagnée de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, et du ministre du Travail et de l’Emploi, Jean Boulet, qu’Eve Bélec a officialisé sa candidature à l’élection générale prévue le 3 octobre prochain. L’actuelle directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges fera campagne dans le comté de Vaudreuil, sous les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ).

L’annonce a été faite ce mardi, à la Maison Trestler, devant plus d’une quarantaine d’invités, dont plusieurs militants locaux pour la CAQ, divers élus municipaux et des membres de l’entourage de la candidate.

« La politique m’a toujours intéressée. Les gens qui me connaissent le savent. À chaque élection, je me suis fait un devoir de recevoir tous les candidats au Carrefour pour qu’ils puissent rencontrer les jeunes. Je suis une personne qui aime les défis et que je crois qu’il était tout simplement naturel que j’embarque dans l’aventure. Je suis rendue là », confiait à Néomédia, la candidate, quelques minutes après l’annonce officielle.

Celle qui en est à ses premières armes en politique voit d’un bon oeil cette nouvelle étape. « Je me sens complètement sur mon X. Travailler au bien de la société, rassembler des gens autour d’une cause, prendre part à la vie active de la communauté c’est ça, pour moi, faire de la politique », a laissé savoir Eve Bélec.

Elle ajoute: « Ma décision de me lancer en politique provinciale et de joindre les rangs de la CAQ est éclairée. Avant de dire oui, j’y ai réfléchi mûrement. Je suis allée à Québec rencontrer des gens, faire connaissance, pour voir vraiment ce qui m’attendait. J’ai ce besoin d’être près des gens avec qui je m’engage et j’ai vu une équipe et un parti auquel je souhaite vivement contribuer. »

La candidate a profité de l’occasion pour soulever les enjeux qu’elle compte adresser à l’Assemblée nationale si elle est élue. « Je porterai à Québec les dossiers qui sont chers aux citoyens du comté de Vaudreuil. Qu’il s’agisse de soins de santé, de transport avec l’autoroute 20 et le pont de l’Île-aux-Tourtes, la pénurie de main-d’oeuvre et bien entendu du coût de la vie qui impacte tout le monde. Vous pouvez compter sur moi », conclut-elle.

Eve Bélec fera campagne aux côtés de l’actuelle députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols et de la candidate pour Québec Solidaire, Cynthia Bilodeau.

À lire également

Marie-Claude Nichols fera de nouveau campagne dans Vaudreuil

Québec Solidaire dévoile sa candidate dans Soulanges

Catherine St-Amour sera la candidate du Parti libéral dans Soulanges

Une enseignante de la région aspire à un siège à l'Assemblée nationale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...