Alors petits et grands, chaussez vos bottes, habillez-vous chaudement et rendez-vous à la plage pour tenter d'aider les lutins et qui sait, sauver Noël
À quelque jours de Noël, les lutins du Père Noël se sont une fois de plus mis dans de beaux draps et se sont perdus dans les sentiers de la plage de Saint-Zotique.
Le 21 décembre prochain, de 11h à 14h, les enfants de 10 ans et moins sont attendus afin de relever des défis plus amusants les uns que les autres. Avec l'aide des parents, les enfants devront résoudre des énigmes, trouver des objets cachés, tester leurs connaissances, affronter des obstacles et relever des défis tout en sillonnant les sentiers de la plage.
Alors petits et grands, chaussez vos bottes, habillez-vous chaudement et rendez-vous à la plage pour tenter d'aider les lutins et qui sait, sauver Noël. Des prix de présence seront remis en plus d'un bon chocolat chaud et une soupe, pour vous réchauffer, lorsque la mission sera accomplie. Notez que l'inscription à l'activité se fera sur place le jour même et des frais de 5$ par enfants seront exigés. Les parents pourront accompagner leurs petits gratuitement.
Pour information, communiquez avec l'équipe de la plage à l’adresse plage@st-zotique.com. Pour tous les détails abonnez-vous aux comptes Facebook et Instagram.
Le programme de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep Gérald-Godin invite les élèves de 4ᵉ et 5ᵉ secondaire à une journée « Étudiant d’un jour » le 25 novembre. L’activité leur permettra de découvrir les cours, d’observer les enfants et d’échanger avec les enseignants et étudiants du programme.
La journée débutera à 9 h 30 avec une visite ...
Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à la recherche d'une personne issue de la communauté pour siéger sur son conseil d'administration composé de 15 membres. Sur cette instance, on retrouve des membres parents et des membres du personnel.
Peut se porter candidate toute personne domiciliée sur le territoire du centre de services ...
Le Cégep John Abbott a vu l'une de ses étudiantes en sciences, Sara Sanakhan, recevoir la Bourse de collège d’Obvia. Sara travaillera sur le projet de recherche intitulé « Quand l’IA sauve des vies : les nouvelles utilisations de l’IA générative dans les situations d’urgence médicale ». Elle sera supervisée par Simon Daoust, professeur de biologie, ...