Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gérard Whissell, 81 ans a été interpellé dans les dernières minutes

Un ancien enseignant du Collège Bourget est arrêté par la Sûreté du Québec

durée 09h41
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a arrêté, plus tôt ce matin, un membre des Clercs de Saint-Viateur qui a enseigné et résidé au Collège Bourget de Rigaud. Gérard Whissell, 81 ans, a été interpellé en lien avec des accusations de nature sexuelle. 

Les policiers ont aussi passé les menottes à Jean Pilon, 78 ans, Roger Larue, 88 ans, Laurent Madore, 83 ans et Raoul Jomphe, 86 ans pour des infractions à caractère sexuel survenues à Rigaud en Montérégie, à Pohénégamook au Témiscouata, à Matane en Gaspésie et à La Minerve dans les Laurentides. 

Les hommes ont été arrêtés au Centre Champagneur de Joliette, où ils résident. Ils devraient faire face à plusieurs chefs d’accusation, notamment de grossière indécence, d’agression sexuelle et d’attentat à la pudeur à l’égard de personnes de sexe masculin.

Les événements reprochés auraient eu lieu entre les années 1961 et 1989, alors qu'ils étaient responsables de l’enseignement et de l’encadrement des victimes mineures, dans divers collèges d’enseignement au Québec.  Plusieurs victimes ont été identifiées à ce jour.

Rappelons que toute personne qui aurait de l’information sur les agissements de ces hommes, peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Quéec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La mère accusée d’avoir abandonné sa fillette demeurera détenue à Pinel

La mère de famille accusée d’avoir abandonné sa fille de trois ans en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier, demeurera détenue à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. C’est ce qu’a tranché le juge Bertrand St-Arnaud, mardi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Des conditions strictes ...

Publié hier à 18h30

« Elle n'aurait jamais posé ces gestes si elle n'avait pas été malade »

Reconnue non-criminellement responsable d’abandon d’enfant et de négligence criminelle ayant causé des lésions, la mère de Lasalle qui a laissé derrière elle sa fillette de 3 ans le 15 juin dernier en Ontario, espère maintenant être libérée sous conditions.  Lundi après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, l’avocat de la mère, ...

Publié hier à 13h00

Fillette abandonnée: la mère jugée non-criminellement responsable

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, revenait en Cour ce lundi 15 septembre devant le juge Bertrand St-Arnaud. Le magistrat avait pour principale tâche de déterminer si l'accusée était criminellement responsable des actes qu'on lui reproche.  Selon le rapport déposé en preuve et ...

app-store-badge google-play-badge