Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les quelques 50 employés d'Autobus Lucien Bissonnette ont rejeté à 98% les offres patronales

Une grève se dessine pour les chauffeurs d'autobus scolaire de la région

durée 12h26
23 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d'une centaine de chauffeurs d'autobus scolaire débuteront une grève générale illimitée le 9 ou le 10 avril, selon la région.

Si les déblayages ont lieu, ce sera environs 4000 élèves, et parents, des commissions scolaires des Trois-Lacs et Lester B-Pearson, qui seront touchés par cette grève.

Le 8 février derniers, les quelques 50 employés de l'entreprise Autobus Lucien Bissonnette ont rejeté à 98% les offres patronales déposées.

« En gros, la direction d’autobus Lucien Bissonnette offre 1 % d’augmentation pour chacune des trois années du contrat de travail, ce qui est nettement insuffisant compte tenu du fait que cette hausse ne couvre même pas l’Indice des prix à la consommation », pouvons-nous lire sur le site du Syndicat des Teamsters, affilié à la FTQ.

Jean Chartrand, président de la Section local 106 des Teamsters, confirme que des rencontres sont prévues avec les employeurs d'ici les 9 et 10 avril prochains. « À moins d'un déblocage de dernière minute, je ne vois pas comment on pourrait éviter ces débrayages », souligne-t-il. « Les transporteurs scolaires ont l'obligation morale d'offrir plus que des augmentations ridicules qui tournent autour de 1% par année. Leurs salariés ne sont pas des travailleurs de seconde importance », conclut-il.

Un dossier important à suivre dans les prochaines jours.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 20h48

Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

Publié le 6 octobre 2025

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié le 6 octobre 2025

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

app-store-badge google-play-badge