Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisitions : ce sont 135 chefs d'accusation qui ont été portés

durée 08h00
7 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 5 octobre dernier, les enquêteurs du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec les enquêteurs du service des crimes majeurs et du crime organisé ont précédé au démantèlement d'un important réseau de production de cannabis dans Vaudreuil-Soulanges.

Au total, dix personnes ont été arrêtés, soit sept hommes et trois femmes, suite aux six perquisitions qui ont été réalisées dans cinq résidences et un entrepôt situés dans diverses municipalités.

Au total, les policiers ont saisis dans quatre serres plus de 1 290 plants de cannabis, plus de 40 kg de cocottes de cannabis, environ 490 grammes de résine de cannabis, des armes longues, une arme prohibée, des chargeurs prohibés, trois véhicules en bien infractionnel ainsi que plus de 34 000 $ en argent comptant.

Huit suspects ont comparu hier, le 6 octobre au Palais de justice de Valleyfield. Ce sont 135 chefs d'accusation qui ont été portés, notamment de production, trafic et possession de cannabis, complot, possession d'argent obtenue illégalement, vol d'énergie etc.

Cette enquête a été initiée il y a quelques semaines à la suite de diverses techniques d’enquête. Cette opération a mobilisé une trentaine de policiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge