Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ met en garde le public contre les stratagèmes de fraude par texto

durée 16h50
23 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec désire mettre en garde le public contre un stratagème de fraude par message texte qui œuvre ces temps-ci.

Les citoyens reçoivent un message de l’institution financière Desjardins, leur demandant une action de leur part pour corriger la situation.

Voici les deux messages que les gens peuvent recevoir et qui ont été répertoriés jusqu’à présent : 

  • « Votre compte bancaire en ligne Desjardins a été suspendu en raison de vérifications de sécurité. Connectez-vous ci-dessous pour valider votre profil. » avec un lien fourni qui comporte des similarités avec le lien du site Web de l’institution financière concernée.
  • « Desjardins a détecté une activité inhabituelle sur votre compte. Veuillez vérifier votre profil immédiatement. » avec un lien fourni qui comporte des similarités avec le lien du site Web de l’institution financière concernée. 

L’important est de ne pas répondre et de ne pas cliquer sur le lien. Il pourrait s’avérer frauduleux. Contactez plutôt votre institution financière afin de vérifier s’il y a réellement un problème avec votre compte.

Si vous avez été victime d’une tentative ou de ce type de fraude, vous êtes invités à contacter votre poste de police local et effectuer un signalement au Centre anti-fraude du Canada au 1-888-495-8501.

Pour plus d’informations sur la prévention de la fraude, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec.

Pour d’autres conseils, Desjardins vous suggère de consulter les sites suivants : https://www.desjardins.com/securite/hameconnage/ et 
https://www.jegardecapourmoi.com/.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    J7V3J1
    temps Il y a 7 ans
    Natalie raté attention elle peut vous frodé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...