Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les enquêteurs ont réalisé six perquisitions et ont interpellé sept personnes, soit cinq hommes et deux femmes

Contrebande de tabac - Opération de la Sûreté du Québec en région

durée 13h00
23 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada, ont mené plusieurs opérations les 16, 17 et 18 novembre dernier en lien avec la contrebande de tabac dans la vallée centrale du St-Laurent.

Les enquêteurs ont réalisé six perquisitions et ont interpellé sept personnes, soit cinq hommes et deux femmes. Ces suspects seraient impliqués dans des réseaux de contrebande de tabac qui opèreraient dans la région de Valleyfield.  Les suspects comparaîtront ultérieurement au palais de justice de Valleyfield et pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi de 2001 sur l’accise et la Loi concernant l’impôt sur le tabac.  

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi plus de 4500 kilogrammes de tabac en vrac et 30 caisses de cigarettes de contrebande. Cinq véhicules utilisés dans la commission des infractions, ont été saisis à titre de biens infractionnels. Les opérations, qui découlent d’enquêtes amorcées récemment, ont mobilisé une quinzaine de policiers.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie

Fait rare au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 23 avril: une citoyenne de la région du Suroît, Julie Matteau, a écopé d'une sentence de 2 ans moins un jour à purger à domicile, une peine assortie d'une probation d'une année, alors qu'elle a reconnu son implication dans le trafic de stupéfiants.  Fait encore plus rare: la ...

Fin de l'opération de recherches à Rigaud

La Sûreté du Québec confirme que l'opération de recherches qui prenait place à Rigaud au cours des dernières heures est terminée.  « Nous avons été en mesure de localiser la jeune femme qui manquait à l'appel. Elle est saine et sauve et tout s'est bien terminé », résume Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. À lire ...

Opération de recherches en cours à Rigaud pour localiser une mineure

Une opération de recherches menée conjointement par les pompiers de Rigaud et la Sûreté du Québec est en cours sur la montagne de Rigaud en ce mardi 23 avril en fin d'après-midi.  Selon le porte-parole du corps de police, une adolescente 16 ans, est actuellement recherchée par les autorités après avoir tenu des propos inquiétants. Les policiers ...