Sensibilisation aux jeunes de saines habitudes de vie
L’école Notre-Dame-De-L'Assomption reçoit 25 000$
Le 27 novembre dernier, l’école Notre-Dame-de-L'Assomption, située à Saint-Stanislas-de-Kostka, a eu l’immense privilège de recevoir une contribution de 25 000 $ dans le cadre du programme de parrainage du Grand défi Pierre Lavoie (GPDL). En effet, une équipe de cyclistes de la RBC Marchés des Capitaux a choisi de soutenir l’école lors de sa participation au 1 000 km du GDPL 2025. Le but du parrainage est de sensibiliser les jeunes de 6 à 12 ans à adopter un mode de vie actif et de saines habitudes alimentaires pendant toute l’année scolaire.
D’un point de vue financier, les cyclistes se sont engagés à récolter des dons, puis à rendre les surplus disponibles à l’école primaire parrainée. Grâce à la somme reçue, l’école Notre-Dame-de- L'Assomption envisage d’améliorer ses infrastructures sportives ou d’acquérir des équipements favorisant l’activité physique et le bien-être : « Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir compter sur un tel soutien qui nous permettra de concrétiser des initiatives structurantes en plus d’offrir un environnement scolaire dynamique et sécuritaire pour nos élèves. D’ailleurs, nous prévoyons faire l’acquisition d’une flotte de vélos de différentes tailles et de créer un espace de rangement fonctionnel. Dans un deuxième temps, nous aimerions rénover le terrain de basketball et ajouter un espace dédié à l’escalade, incluant un dôme métallique stimulant et conçu pour favoriser le développement moteur des enfants », mentionne Stéphanie Bourdeau, directrice de l’école Notre- Dame-de-L'Assomption.
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) souligne l’importance de ces gestes solidaires portés par des membres de la communauté, qui démontrent un engagement concret visant à créer des milieux d’apprentissage stimulants et bienveillants : « Le CSSVT accueille favorablement ces initiatives inspirantes qui ont un impact durable dans la vie des élèves et qui favorisent leur réussite éducative et la persévérance scolaire au quotidien », conclut Suzie Vranderick, directrice générale du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

