Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Technologie et communications

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

durée 12h30
23 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut.

Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes questions, que ce soit pour connaître le moment de leur prochaine collecte, savoir comment signaler un bris ou s’informer sur la procédure d’obtention d’un permis. 

Le nom de cet assistant, Agent V, a été réfléchi, faisant à la fois référence à Valleyfield et au caractère virtuel. Cela incarne du même coup la volonté de la Ville de conjuguer le sentiment de proximité et l’innovation numérique. 

Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il offre des réponses instantanées et adaptées aux besoins de chacun. Ce nouveau mode d’interaction citoyenne permettra également à la Ville d’ajuster son site Web en fonction des besoins d’information exprimés par les citoyens.

« L’arrivée de l’agent V nous permet d’exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle au bénéfice d’une information plus accessible. Non seulement il peut fournir des réponses claires et instantanées sur des centaines de sujets municipaux, mais il nous amène aussi à mieux comprendre les préoccupations et les habitudes de recherche des citoyens. Les données recueillies guideront nos efforts d’amélioration continue des informations disponibles en ligne », souligne Anne-Marie Lefebvre, directrice du Service des communications et des relations publiques.

Même s’il offre des réponses rapides issues de la banque d’information municipale, l’agent V demeure un outil numérique alimenté par l’intelligence artificielle. En cas de doute quant à la réponse obtenue, les citoyens sont invités à valider les informations en consultant les sources officielles auxquelles il réfère.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

Publié le 21 octobre 2025

Cinq nouvelles murales font leur apparition à Salaberry-de-Valleyfield

Au cours de la dernière année, cinq murales ont vu le jour sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. C'est ce mardi 21 octobre en matinée que les représentants municipaux conviaient les médias au dévoilement d'une belle nouveauté liées à ses oeuvres d'arts extérieures: la réalité augmentée.  L’ajout de cette innovation ...

app-store-badge google-play-badge