Un record local
Nuit des sans-abris: plus de 800 participants à Salaberry-de-Valleyfield
Le vendredi 17 octobre, partout à travers la province, se tenait la 36e Nuit des sans-abris (NSA) sous le thème De la solidarité pour plus de dignité. À Salaberry-de-Valleyfield, c'est au terminus d'autobus, situé sur la rue Hébert que le comité organisateur conviait les personnes intéressées à mieux comprendre les réalités vécues par les personnes en situation d'itinérance.
Par cette soirée, qui se déroulait de 18h à 22h, les organisateurs souhaitaient démontrer que les personnes sans domicile fixe font partie de la même communauté que le reste de la population. Au cours de l'activité, les participants ont pu entendre des témoignages et des prestations musicales, se réchauffer autour d'un feu de joie, parcourir des kiosques animés par les organismes d'action communautaire ou encore faire un don de nourriture pour animaux, de vêtements chauds et de produits d'hygiène.
La cohabitation vécue lors de cet événement annuel, qui vise également à sensibiliser à la pauvreté et à l’exclusion sociale, permet à la population de dépasser certains malaises et de s’ouvrir aux personnes vivant une situation d’itinérance, car nul n’est à l’abri de s’y retrouver un jour.
L’an dernier, la Nuit des sans-abris de Salaberry-de-Valleyfield a rassemblé près de 800 citoyens, un record local. Cette année, c'est encore plus de gens qui se sont intéressés à l'activité et qui y ont pris part.
À lire également:
- L’emploi en croissance soutenue dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
- ÉLECTIONS 2025: un jeune candidat de 26 ans vise un premier mandat
- Un secteur résidentiel passe à 40 km/h à Salaberry-de-Valleyfield
- Aide financière de 450 000$ pour le Carrefour jeunesse-emploi
- Miguel Lemieux réélu par acclamation pour un 3ᵉ mandat à la mairie
-