Le Crown Royal canadien sera embouteillé dans la région
La compagnie Diageo renforce ses opérations à Salaberry-de-Valleyfield
Le Crown Royal sera embouteillé à Salaberry-de-Valleyfield, nous apprend un communiqué publié le jeudi 28 août par le leader mondial des boissons alcoolisées, Diageo.
Cette annonce s’inscrit dans une volonté d’apporter des changements stratégiques afin d'accroître la résilience des opérations en Amérique du Nord.
La compagnie explique que son usine d'embouteillage de whiskey Crown Royal située à Amherstburg, en Ontario, cessera ses activités d’ici février 2026. « Tout le Crown Royal sera brassé, distillé et vieilli dans nos installations canadiennes, comme il le fait depuis près d'un siècle, et continuera d'être le grand whisky que nos consommateurs connaissent et apprécient », déclare Marsha McIntosh, présidente de l'approvisionnement de Diageo pour l'Amérique du Nord.
Cependant, le whisky destiné au marché canadien continuera d’être embouteillé au Québec, plus particulièrement à Salaberry-de-Valleyfield où Diageo possède déjà une usine en fonction.
La compagnie tient son siège social canadien à Toronto et est derrière bien d’autres produits alcoolisés très populaires tels que Guinness, Baileys, Smirnoff et Captain Morgan.