Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Crown Royal canadien sera embouteillé dans la région

La compagnie Diageo renforce ses opérations à Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h30
29 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Le Crown Royal sera embouteillé à Salaberry-de-Valleyfield, nous apprend un communiqué publié le jeudi 28 août par le leader mondial des boissons alcoolisées, Diageo. 

Cette annonce s’inscrit dans une volonté d’apporter des changements stratégiques afin d'accroître la résilience des opérations en Amérique du Nord.

La compagnie explique que son usine d'embouteillage de whiskey Crown Royal située à Amherstburg, en Ontario, cessera ses activités d’ici février 2026. « Tout le Crown Royal sera brassé, distillé et vieilli dans nos installations canadiennes, comme il le fait depuis près d'un siècle, et continuera d'être le grand whisky que nos consommateurs connaissent et apprécient », déclare Marsha McIntosh, présidente de l'approvisionnement de Diageo pour l'Amérique du Nord. 

Cependant, le whisky destiné au marché canadien continuera d’être embouteillé au Québec, plus particulièrement à Salaberry-de-Valleyfield où Diageo possède déjà une usine en fonction.

La compagnie tient son siège social canadien à Toronto et est derrière bien d’autres produits alcoolisés très populaires tels que Guinness, Baileys, Smirnoff et Captain Morgan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge