Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sports et loisirs

Réouverture et amélioration dans les trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h30
18 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’approche de la saison automnale, les trois arénas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pourront rouvrir progressivement. Au cours des dernières semaines, plusieurs travaux d’entretien ont été effectués, alors que d’autres resteront à venir.

À l’aréna Saint-Timothée, le stationnement bénéficie d’un nouveau système d’éclairage. Le système de contrôle et la mise à jour des composantes ont été modernisés, les unités de ventilation au toit ont été remplacées et la ventilation ont été ajoutée dans les salles communautaires. Un déshumidificateur a été ajouté afin d’améliorer l’efficacité énergétique de l’infrastructure. Le volet architecture (rénovation du hall d’entrée, des toilettes et des vestiaires) a dû être reporté, comme ces travaux n’auraient pas pu être réalisés dans les délais. Les planchers, les murs, les rampes et les portes ont tout de même été repeints pour rafraîchir l’aire intérieure de la patinoire.

À l’aréna Michel-Rochefort, l’installation d’éclairage dans le stationnement, la mise à jour du système de contrôle et le remplacement des unités de ventilation au toit ont pu être effectués comme prévu. Dans la section utilisée par le Bingo, un élévateur monte-personne a été installé et des fenêtres à haute efficacité énergétique sont maintenant en place. Cette section du bâtiment a également eu changement complet de la ventilation (chauffage et climatisation).  Enfin, le remplacement du plafond est maintenant amorcé! Cette étape se terminera à l’été 2026 en raison d’enjeux au niveau du fournisseur des matériaux.

À l’aréna Salaberry, un déshumidificateur a été remplacé. Également, la modernisation du système de contrôle et la mise à jour des composantes se font en continu. Le remplacement complet du système de réfrigération à l’ammoniaque pour un système au CO2 sera effectué d’ici la fin du mois d’octobre. Pour le démarrage de la glace, un système de réfrigération temporaire sera utilisé. Le projet de remplacement des gradins a été repoussé, comme d’autres aspects de l’infrastructure devront préalablement être mis aux normes pour pouvoir effectuer le tout.

Toutes ces améliorations, et celles à venir, permettront une meilleure expérience pour les usagers tout en assurant la pérennité des installations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge