Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la saison 2025-2026

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

durée 13h30
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier.

Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du soutien municipal offert à l’organisme dans le cadre de ses activités sportives. Le protocole vient notamment baliser les relations entre les deux parties quant aux responsabilités de chacun, en complément d’un contrat de location saisonnier distinct portant sur l’utilisation des infrastructures municipales, dont l’aréna André-Richard, et pour le prêt de locaux administratifs et d’entreposage.

La Ville s'engage aussi à subventionner l'équivalent d'une heure de glace par joueur mineur résident de la Ville de Beauharnais inscrit à ou par l'entremise de la Fédération du Hockey Mineur de Beauharnois et faisant partie de la structure administrative de Hockey Québec.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre de notre planification stratégique, plus spécifiquement l’axe 4.1 « Améliorer l’accès aux services pour les citoyens ». En effet, en réduisant les obstacles économiques liés à la pratique du hockey mineur, la Ville favorise une participation plus large des jeunes résidents aux activités sportives, encourage l’adoption de saines habitudes de vie et renforce le sentiment d’appartenance à la communauté.

« Le hockey mineur fait partie intégrante de notre tissu communautaire. Il forge le caractère de nos jeunes, stimule leur esprit d’équipe et contribue à un mode de vie actif. En soutenant l’organisme, nous investissons directement dans l’avenir de notre jeunesse et dans la vitalité de nos infrastructures sportives. Le protocole réaffirme les bases d’une collaboration durable, au bénéfice des jeunes joueurs, de leurs familles et de toute la communauté. », a déclaré M. Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

D’ailleurs, les montants associés aux ententes précédentes des saisons 2023-24 et 2024-25 ont récemment été octroyés à la Fédération, en plus d’une aide octroyée distinctement du protocole habituel pour les tournois Pierre-Laniel et Féminin de la saison précédente. Sport, respect et inclusion : les piliers d’une relève prometteuse.

À lire également: 

Le marché public de Beauharnois de retour tous les jeudis d’août

- Un résident de la Montérégie empoche 35 M$ au Lotto Max

- Salaberry-de-Valleyfield: un nouveau programme pour embellir le territoire

- « J'ai l'impression qu'on se moque de moi», François Desrochers 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

Publié le 17 juillet 2025

« J'ai l'impression qu'on se moque de moi», François Desrochers

Un citoyen non-voyant de Salaberry-de-Valleyfield, François Desrochers, lance un cri du cœur et dénonce le mauvais fonctionnement des feux sonores du territoire. Certains sont plus problématiques que d’autres, allant même jusqu’à présenter un risque pour la sécurité des piétons souffrant de cécité, déplore-t-il.  « Depuis 2022, je signale ces ...

Publié le 16 juillet 2025

Un résident de la Montérégie empoche 35 M$ au Lotto Max

Jacques Deschamps, un résident de la Montérégie dans la soixantaine, est devenu multimillionnaire après avoir remporté 35 millions de dollars au Lotto Max. Il est l’un des deux détenteurs d’un billet gagnant du tirage du 11 juillet, dont les deux sélections chanceuses ont été vendues au Québec. L’homme a reçu son chèque lors d’une conférence de ...

app-store-badge google-play-badge