Plus tôt ce jeudi en matinée
Un incendie suspect a occupé les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield
La journée des sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield a commencé bien tôt en ce jeudi 26 juin, alors qu’ils ont dû se rendre au 150 rue Jacques-Cartier vers 5h ce matin. Sur place, un début d’incendie qui avait pris naissance à l’extérieur d’un triplex était en train de se propager au garage adjacent à la propriété lors de l’appel à la centrale d’urgence.
« À notre arrivée sur les lieux, les pompiers, sous les ordres du chef aux opérations Alain Lauzon, ont été en mesure de maîtriser assez rapidement le brasier. Après une inspection de l’endroit, on a noté que le feu s’est propagé à un passage menant du garage au rez-de-chaussée de la résidence, mais que le brasier ne s’est pas rendu jusque’à l’intérieur. L’extinction a été rapide », résume Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
Quelle est la cause du brasier? « Comme à notre habitude, nos techniciens spécialisés en recherche et causes d’incendies se sont rendus sur place ce matin pour tenter de faire la lumière sur l’origine de l’incendie. Des éléments retrouvés sur les lieux plus tôt aujourd’hui nous ont poussé à transférer le dossier à la Sûreté du Québec. Le corps de police ouvrira une enquête en lien avec cet incendie d’origine suspecte», ajoute-t-il.
Fort heureusement, l’incident n’a pas fait de blessés et n’a pas nécessité d’entraide extérieure. « Une résidence située à proximité a vu son revêtement extérieur être endommagé par la chaleur des flammes», précise-t-il en terminant.
À lire également:
- Subvention pour la résilience résidentielle
- Fermeture d’un tronçon de piste cyclable à Salaberry-de-Valleyfield
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.