Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Magasinage et festivités

La vente trottoir lance l’été à Valleyfield

durée 09h00
24 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les commerçants du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield s’apprêtent à accueillir la population pour l’édition 2025 de la Grande vente trottoir, qui se tiendra du 3 au 6 juillet. L’événement, devenu un incontournable du début de l’été, promet une ambiance animée et de nombreuses occasions d’affaires.

Pendant quatre jours, les amateurs de bonnes aubaines pourront profiter de rabais exclusifs, de promotions variées et de la convivialité des commerçants locaux. Organisée dans une optique de valorisation du commerce de proximité, cette vente extérieure transforme le centre-ville en centre commercial à ciel ouvert.

Une carte interactive pour planifier son parcours

Pour la première fois cette année, la Ville met à la disposition des visiteurs une carte interactive recensant l’ensemble des commerces participants. Cet outil pratique permet de planifier son itinéraire de magasinage, de découvrir les offres en vigueur et de repérer les nouveaux venus du secteur commercial.

La carte est disponible sur le site Internet de la Ville.

Une fin de semaine bien remplie

En plus des activités de magasinage, les visiteurs pourront également profiter des premières soirées-spectacles des Régates de Valleyfield, présentées gratuitement au parc Delpha-Sauvé. L’occasion est idéale pour combiner sorties culturelles et emplettes dans une ambiance estivale.

En route vers les Régates

La fin de semaine suivante, soit du 11 au 13 juillet, l’animation se poursuivra dans le cadre de la 85e édition des Régates de Valleyfield. Pour l’occasion, les rues Victoria (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et Nicholson (entre Victoria et Sainte-Cécile) accueilleront diverses activités familiales : animation de rue, jeux gonflables, maquillage et plus encore.

En misant sur la complémentarité entre événements culturels et commerce local, la Ville souhaite offrir aux citoyens et visiteurs une expérience diversifiée qui met en valeur le dynamisme de son centre-ville.

À lire également

Stationnement intelligent : Salaberry-de-Valleyfield amorce un virage technologique au centre-ville

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

Publié le 9 juillet 2025

La Factrie relancée grâce à un soutien de la Ville

Le 9 juillet 2025,  le maire Miguel Lemieux, accompagné de la présidente du conseil d’administration de la Factrie, Émilie Fortier, et de la coordonnatrice à la vie culturelle, Chloé Marcia a officialisé un nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le café culturel la Factrie. L’organisme en difficulté financière ces ...

Publié le 9 juillet 2025

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

app-store-badge google-play-badge