Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour propulser un projet novateur

Santé mentale: Beauharnois appuie le groupe d'entraide Le Dahlia

durée 15h30
2 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois annonce la conclusion d’une entente de partenariat avec le Groupe d’entraide et milieu de vie en santé mentale Le Dahlia afin de soutenir le développement du projet de balado « Jugement sur le divan », une initiative locale visant à sensibiliser la population aux enjeux de santé mentale.

Ce projet, sous forme de balados et de capsules vidéo, a pour mission de démystifier les troubles en santé mentale et les désordres émotionnels par le partage de témoignages et d’échanges enrichissants. Il sera diffusé au cours de l’année 2025.

Dans le cadre de cette entente, la Ville versera une contribution financière de 10 000 $ au Dahlia. Elle s’engage également à promouvoir le projet sur ses plateformes officielles. Ce soutien s’inscrit dans une volonté municipale de favoriser l’inclusion, la compréhension et l’engagement communautaire autour de la santé mentale.

« Ce partenariat est une façon concrète d’appuyer un organisme local qui fait une réelle différence dans notre communauté. Par le projet Jugement sur le divan, nous espérons contribuer à briser les tabous et ouvrir le dialogue autour de la santé mentale », souligne M. Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Le Dahlia, actif à Beauharnois depuis de nombreuses années, agit comme un pilier communautaire pour les personnes vivant ou ayant vécu des troubles en santé mentale.

Le partenariat est en vigueur pour l’année 2025, et le balado sera lancé prochainement. La population est invitée à suivre les différentes plateformes et réseaux sociaux du Dahlia et de la Ville pour connaître les dates de diffusion.

À lire également: 

- Du wifi gratuit dans deux parcs de Beauharnois

- Un cycliste impliqué dans une collision à Salaberry-de-Valleyfield

- Beauharnois renouvelle son partenariat avec le comité Amiaou

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge