Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La finale régionale aura lieu le 24 avril

La MRC Beauharnois-Salaberry dévoile les lauréats du Défi OSEntreprendre

durée 10h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce les lauréats locaux de la dernière édition du Défi OSEntreprendre. Ceux-ci ont été sélectionnés par le jury pour poursuivre leur route à l’échelon régional, afin de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales du territoire auprès de toute la Montérégie.

dentago (lauréate du volet Faire affaire ensemble) a démontré le soutien qu’elle offre aux cliniques dentaires, en prenant la charge de leurs tâches administratives. Son modèle innovant permet aux professionnels de se concentrer sur leur expertise tout en optimisant leurs opérations.

Grâce à des partenariats stratégiques avec des leaders de l’industrie, dentago propose des solutions sur mesure pour améliorer l’efficacité des cliniques. En favorisant les fournisseurs locaux, l’entreprise soutient également le dynamisme économique québécois.

Le Cheval de fer Lab-école (lauréat du volet Création d’entreprise dans la catégorie Économie sociale) a fait preuve de son engagement envers un avenir durable et solidaire. Cet organisme à but non lucratif initie les jeunes à la mécanique vélo, les motivant à s’investir dans des projets concrets tout en favorisant leur réussite éducative et sociale.

En remettant à neuf des vélos, Le Cheval de fer Lab-école offre à la communauté une solution de mobilité abordable, tout en ayant un impact positif sur l’ensemble de la population. Leur mission allie développement personnel, environnement et accessibilité.

Hippocampe Formations (lauréate du volet Création d’entreprise dans la catégorie Services aux entreprises) s’est distinguée par son approche novatrice et humaine dans le domaine de la santé mentale en entreprise. Grâce à des formations sur mesure, l’organisation place le bien-être au cœur de ses actions, en offrant un soutien ciblé, une prévention proactive et une éducation axée sur l’humain. Cette reconnaissance témoigne de l’impact de ses initiatives visant à renforcer la résilience des équipes et à  promouvoir des milieux de travail sains et harmonieux.

Sobriété Naturelle (lauréate du volet Création d’entreprise dans la catégorie Services aux individus) s’est démarquée par son approche humaine et globale pour accompagner ceux qui aspirent à une sobriété durable. L’entreprise offre un service sur mesure, alliant yoga, méditation, pratiques respiratoires et soutien émotionnel pour aider ses clients à surmonter les dépendances (qu’elles concernent l’alcool, les drogues, le jeu, le numérique ou autres) ou simplement retrouver un équilibre de vie.

En favorisant la motivation et le bien-être intérieur, Sobriété Naturelle permet à sa clientèle de retrouver un rythme de vie harmonieux et épanouissant.

La Distillerie 3 Lacs sera finaliste régionale du volet Réussite Inc. Cette entreprise, affichant un parcours exceptionnel, se distingue par sa passion pour la distillation. Carburant à l’innovation, elle crée des produits uniques qui reflètent l’esprit et le plaisir d’ici. En mettant l’accent sur la qualité et le savoir-faire, Distillerie 3 Lacs représente dignement notre territoire.

La finale régionale aura lieu le 24 avril. Si elles remportent le titre à ce niveau, les entreprises sélectionnées obtiendront un laissez-passer pour la finale nationale, le 11 juin au Palais Montcalm de Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

Publié le 16 septembre 2025

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié le 16 septembre 2025

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

app-store-badge google-play-badge