Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc régional de Beauharnois-Salaberry

Appui de 349 887 $ pour développer l’accès à la nature dans la région

durée 09h30
25 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Beauharnois, Claude Reid, a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, l’attribution d’une aide financière de 349 887 $ au Parc régional de Beauharnois-Salaberry pour l’implantation d’un parcours récréotouristique interactif et immersif sur quatre sites.

Cette somme est accordée dans le cadre du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (programme DOTPR) du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec.

Ce programme vise le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire dans les parcs régionaux du Québec, la mise en place ou la modernisation d’infrastructures à des fins d’activités touristiques et l’adoption de pratiques novatrices et durables afin de permettre au Québec de se distinguer en tant que chef de file en matière de tourisme responsable.

« Cette aide financière contribuera à bonifier l’offre touristique et l’attractivité de notre région. Avec ce développement, ce parc consolide son statut d’incontournable pour nos visiteurs. Le tourisme contribue à enrichir le Québec et c’est en encourageant sa croissance avec des projets semblables qu’on engendrera plus de richesses pour notre communauté », indique Claude Reid, député de Beauharnois. 

Doté d’une enveloppe de 12,5 millions de dollars, le programme DOTPR a permis de soutenir 45 projets touristiques depuis sa création en 2021.

« Les parcs régionaux permettent aux Québécois et à nos visiteurs de profiter de la beauté de notre territoire et sont de véritables joyaux de notre destination. Avec ce programme, notre gouvernement leur donne les moyens pour développer une offre quatre saisons encore plus riche tout en accentuant leur accessibilité et la sécurité de leurs installations. Une de nos priorités est de favoriser l’accès à la nature et c’est avec un soutien comme celui-ci que nos parcs régionaux attireront encore davantage de clientèle, au bénéfice de nos économies locales. Je salue leurs équipes pour leur engagement à développer et protéger ces endroits précieux », indique la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge