Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc régional de Beauharnois-Salaberry

Appui de 349 887 $ pour développer l’accès à la nature dans la région

durée 09h30
25 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Beauharnois, Claude Reid, a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, l’attribution d’une aide financière de 349 887 $ au Parc régional de Beauharnois-Salaberry pour l’implantation d’un parcours récréotouristique interactif et immersif sur quatre sites.

Cette somme est accordée dans le cadre du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (programme DOTPR) du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec.

Ce programme vise le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire dans les parcs régionaux du Québec, la mise en place ou la modernisation d’infrastructures à des fins d’activités touristiques et l’adoption de pratiques novatrices et durables afin de permettre au Québec de se distinguer en tant que chef de file en matière de tourisme responsable.

« Cette aide financière contribuera à bonifier l’offre touristique et l’attractivité de notre région. Avec ce développement, ce parc consolide son statut d’incontournable pour nos visiteurs. Le tourisme contribue à enrichir le Québec et c’est en encourageant sa croissance avec des projets semblables qu’on engendrera plus de richesses pour notre communauté », indique Claude Reid, député de Beauharnois. 

Doté d’une enveloppe de 12,5 millions de dollars, le programme DOTPR a permis de soutenir 45 projets touristiques depuis sa création en 2021.

« Les parcs régionaux permettent aux Québécois et à nos visiteurs de profiter de la beauté de notre territoire et sont de véritables joyaux de notre destination. Avec ce programme, notre gouvernement leur donne les moyens pour développer une offre quatre saisons encore plus riche tout en accentuant leur accessibilité et la sécurité de leurs installations. Une de nos priorités est de favoriser l’accès à la nature et c’est avec un soutien comme celui-ci que nos parcs régionaux attireront encore davantage de clientèle, au bénéfice de nos économies locales. Je salue leurs équipes pour leur engagement à développer et protéger ces endroits précieux », indique la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

Un BAPE pour General Dynamics ce mardi soir

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrête à Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics. Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes ...

Publié le 17 février 2026

Le CSSVT recrute en mode virtuel

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est à la recherche de leaders inspirants et engagés qui souhaitent contribuer à la réussite et au développement du plein potentiel de ses élèves. À cet effet, une rencontre d’information destinée aux personnes intéressées par des postes de direction ou de direction adjointe dans les ...

Publié le 14 février 2026

Salaberry-de-Valleyfield obtient le Sceau Concilivi

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield devient la 5e ville au Québec à obtenir le Sceau Concilivi qui vise à reconnaître l’engagement soutenu envers la conciliation travail-famille. L’adoption de mesures facilitant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses employés a permis à la municipalité de se démarquer en raison de ses ...

app-store-badge google-play-badge