Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils disputeront une série aller-retour ce week-end

Les Braves se hissent à la tête du classement

durée 09h16
21 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier

Après une longue pause due à des matchs annulés à cause des conditions météorologiques, les Braves de Valleyfield accueillaient le club de Laval pour un affrontement crucial. Bien que les visiteurs aient offert une solide performance, les hommes de l’entraîneur Bruce Richardson ont triomphé 5 à 4 en tirs de barrage.

Ce sont d'abord les Lavallois qui ont ouvert la marque, mais les Braves ont réagi rapidement, égalisant un peu plus de deux minutes plus tard grâce à un tir précis de Matis Ouellet qui a logé le disque entre le patin et le poteau du gardien DiGirolamo.

Les visiteurs ont repris l’avantage dès le début du deuxième tiers, profitant d’une supériorité numérique pour inscrire un but après moins de deux minutes de jeu. Cependant, trois minutes plus tard, Riley Pawsey a riposté d’un tir bas, du côté de la mitaine du gardien, rétablissant ainsi l’égalité. L’ancien Braves Logan Currie a ensuite profité d'une circulation dense devant le filet de Hagen pour redonner l'avantage aux Lavallois. Ces derniers ont gardé leur avance jusqu’à ce que Zachary Deleau prenne les choses en main. Transportant le disque sur près de 200 pieds, il a décoché un tir précis qui a permis aux Braves de revenir à égalité.

En début de troisième période, les Lavallois ont concrétisé une montée à deux contre un pour inscrire un quatrième but. Mais les Braves, beaucoup plus déterminés et incisifs, ont pris le contrôle du jeu. Après huit minutes de jeu, Giovanni Collin a saisi un retour de lancer pour inscrire son 22e but de la saison, égalisant à nouveau la marque.

À égalité 4-4, les deux équipes se sont dirigées vers la prolongation, sans qu'aucune ne parvienne à se départager. C’est donc en tirs de barrage que le sort de la rencontre s’est décidé. Kyle Hagen a frappé un grand coup en arrêtant le premier tireur lavallois, Émile Lacoursière, tandis que William Arsenault, avec une superbe feinte, a déjoué DiGirolamo pour donner l’avantage aux Braves. Samuel Provost a ensuite perdu le contrôle du disque lors du deuxième tir des Lavallois, et Charles Hawthornthwaite, avec calme et précision, a trompé le gardien adverse, scellant ainsi la victoire des siens.

Cette victoire permet aux Braves de Valleyfield de s’emparer de la première place du classement de la LHJAAAQ, à égalité avec le Cégep de Beauce-Appalaches, qui a toutefois disputé deux matchs de plus.

Les Braves disputeront une série aller-retour contre les Rangers de Montréal ce samedi, sur la route, et dimanche après-midi à l’aréna Salaberry.

À lire également: 

Profitez de l'hiver à Beauharnois grâce au « Carnaval des petites mitaines »

Un camp de jour encore plus inclusif à Beauharnois

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge