L'homme de 28 ans a dû être secouru par les pompiers
Plus de peur que de mal pour un pêcheur de Beauharnois
Ce dimanche 26 janvier, un appel a été acheminé à 12h39 à la centrale d'urgence en lien avec un pêcheur de 28 ans, résident du secteur de Melocheville à Beauharnois, déporté sur la glace vive compte tenu des conditions météos et des grands vents qui se sont levés dans la journée.
L’homme s’est retrouvé sur une plaque de glace sans ancrage sur l’eau, ce qui a nécessité l'intervention d'une équipe de pompiers de la brigade locale pour porter assistance au pêcheur. Des demandes d’aide aux Services de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield et de La Prairie ont été faites puisque les équipes de Beauharnois et des régions environnantes étaient à effectifs réduits, puisqu'elles étaient mobilisés sur un incendie majeur à Châteauguay.
De l’aide citoyenne par des gens présents sur le lac a aussi contribué à la rescousse de l’homme, qui était de retour sain et sauf sur la rive à 13 h 35.
La Ville, par le biais de son Service de la sécurité incendie et civile, invite les pêcheurs à rester prudents et vigilants sur la glace. Les conditions peuvent varier rapidement en fonction des températures et des précipitations, rendant certaines zones du lac dangereuses, voire impraticables.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.