Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 2,4 M$

Beauharnois inaugure son écocentre le chemin des Hauts Fourneaux

durée 16h15
23 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, accompagné d’élus, d’entrepreneurs et de membres de l’administration municipale, a officiellement inauguré, jeudi, le chemin des Hauts Fourneaux et l’écocentre, deux projets majeurs qui s’inscrivent dans une vision de développement durable et de modernisation des services municipaux.

Ces nouvelles infrastructures, représentant un investissement total de 2,4 M$, promettent d’améliorer significativement l’accessibilité et la qualité des services aux citoyens, tout en favorisant une gestion plus efficace des matières résiduelles.

« Ces deux projets s’inscrivent dans une vision globale de développement durable et d’aménagement harmonieux de Beauharnois. Ils témoignent de notre volonté de construire une ville où il fait bon vivre, tout en prenant soin de notre environnement et en répondant aux besoins de nos citoyens. », a mentionné le maire lors de l’inauguration.

Modernisation de l'écocentre

La Ville de Beauharnois a investi 2,4 M$ pour moderniser l’écocentre et la cour du garage municipal. La Ville a bénéficier d'un soutien financier de RECYC QUÉBEC et de la MRC Beauharnois-Salaberry, totalisant près de 270 000 $. Les travaux, réalisés entre octobre et décembre s’inscrivent dans la planification stratégique 2023-2028.

Les travaux ont compris la construction de systèmes de drainage et de rétention pluviale, l’ajout de conteneurs, l’aménagement d’enclos sur dalles de béton pour les matières dangereuses, ainsi que le pavage et l’installation de clôtures pour sécuriser les lieux.

Réfection du chemin des Hauts Fourneaux

La réfection du chemin des Hauts Fourneaux a permis de résoudre des enjeux liés aux réseaux d’aqueduc et d’égout. Les travaux réalisés incluent l’agrandissement des conduites pour les eaux traitées et pour l’aqueduc du quartier industriel, la construction de bassins de rétention des eaux traitées, ainsi que la reconstruction complète de la chaussée.

À lire également

La Ville de Beauharnois réitère sa demande d'installer un arrêt amovible

Dépenses extravagantes: Beauharnois remet les pendules à l'heure

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

Publié le 11 septembre 2025

Beauharnois reconnaît le travail exemplaire de deux pompiers de son SI

La Ville de Beauharnois a souhaité reconnaître le travail exemplaire de deux pompiers de son Service de la sécurité incendie et civile, dans le cadre de la séance ordinaire du mardi 9 septembre dernier. Lors d’une intervention survenue le 6 février 2025, la promptitude à intervenir et les habiletés à appliquer les manœuvres de réanimation de le ...

Publié le 11 septembre 2025

Journées de la culture La Factrie célèbre sa réouverture!

Du 26 au 28 septembre, à l’occasion des Journées de la culture, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec le MUSO, Valspec et Valédar, propose une fin de semaine riche en activités et en spectacles à La Factrie. Trois journées d’animation marqueront la réouverture de cet espace culturel. Ce sera également l’occasion de dévoiler la ...

app-store-badge google-play-badge