Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 2,4 M$

Beauharnois inaugure son écocentre le chemin des Hauts Fourneaux

durée 16h15
23 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, accompagné d’élus, d’entrepreneurs et de membres de l’administration municipale, a officiellement inauguré, jeudi, le chemin des Hauts Fourneaux et l’écocentre, deux projets majeurs qui s’inscrivent dans une vision de développement durable et de modernisation des services municipaux.

Ces nouvelles infrastructures, représentant un investissement total de 2,4 M$, promettent d’améliorer significativement l’accessibilité et la qualité des services aux citoyens, tout en favorisant une gestion plus efficace des matières résiduelles.

« Ces deux projets s’inscrivent dans une vision globale de développement durable et d’aménagement harmonieux de Beauharnois. Ils témoignent de notre volonté de construire une ville où il fait bon vivre, tout en prenant soin de notre environnement et en répondant aux besoins de nos citoyens. », a mentionné le maire lors de l’inauguration.

Modernisation de l'écocentre

La Ville de Beauharnois a investi 2,4 M$ pour moderniser l’écocentre et la cour du garage municipal. La Ville a bénéficier d'un soutien financier de RECYC QUÉBEC et de la MRC Beauharnois-Salaberry, totalisant près de 270 000 $. Les travaux, réalisés entre octobre et décembre s’inscrivent dans la planification stratégique 2023-2028.

Les travaux ont compris la construction de systèmes de drainage et de rétention pluviale, l’ajout de conteneurs, l’aménagement d’enclos sur dalles de béton pour les matières dangereuses, ainsi que le pavage et l’installation de clôtures pour sécuriser les lieux.

Réfection du chemin des Hauts Fourneaux

La réfection du chemin des Hauts Fourneaux a permis de résoudre des enjeux liés aux réseaux d’aqueduc et d’égout. Les travaux réalisés incluent l’agrandissement des conduites pour les eaux traitées et pour l’aqueduc du quartier industriel, la construction de bassins de rétention des eaux traitées, ainsi que la reconstruction complète de la chaussée.

À lire également

La Ville de Beauharnois réitère sa demande d'installer un arrêt amovible

Dépenses extravagantes: Beauharnois remet les pendules à l'heure

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Beauharnois-Salaberry prolonge l'une de ses campagnes toute l'année

Initialement lancée à l’approche de la période de déménagement, la campagne « Préparez-vous pour le 1er juillet, vous n’êtes pas seul·e·s » se poursuivra désormais tout au long de l’année. Cette prolongation découle d’un constat clair : les enjeux liés au logement ne se limitent pas au 1er juillet. Ils exigent un accompagnement constant et une ...

Publié à 11h30

Retour de la campagne Tout se trouve ici

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce le retour de la campagne promotionnelle des Fêtes. Active depuis maintenant cinq ans, Tout se trouve ici a pour mission de mettre de l’avant les entreprises de Salaberry-de-Valleyfield et de susciter leur découverte via différentes initiatives promotionnelles. Pour planifier ses achats des Fêtes, il ...

Publié à 10h30

Une jeune fille de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathéa Dubreuil, 16 ans, de Salaberry-de-Valleyfield.  Elle a été vue pour la dernière fois le 30 octobre dernier en soirée, dans le secteur de la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici la description ...

app-store-badge google-play-badge