Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 2,4 M$

Beauharnois inaugure son écocentre le chemin des Hauts Fourneaux

durée 16h15
23 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, accompagné d’élus, d’entrepreneurs et de membres de l’administration municipale, a officiellement inauguré, jeudi, le chemin des Hauts Fourneaux et l’écocentre, deux projets majeurs qui s’inscrivent dans une vision de développement durable et de modernisation des services municipaux.

Ces nouvelles infrastructures, représentant un investissement total de 2,4 M$, promettent d’améliorer significativement l’accessibilité et la qualité des services aux citoyens, tout en favorisant une gestion plus efficace des matières résiduelles.

« Ces deux projets s’inscrivent dans une vision globale de développement durable et d’aménagement harmonieux de Beauharnois. Ils témoignent de notre volonté de construire une ville où il fait bon vivre, tout en prenant soin de notre environnement et en répondant aux besoins de nos citoyens. », a mentionné le maire lors de l’inauguration.

Modernisation de l'écocentre

La Ville de Beauharnois a investi 2,4 M$ pour moderniser l’écocentre et la cour du garage municipal. La Ville a bénéficier d'un soutien financier de RECYC QUÉBEC et de la MRC Beauharnois-Salaberry, totalisant près de 270 000 $. Les travaux, réalisés entre octobre et décembre s’inscrivent dans la planification stratégique 2023-2028.

Les travaux ont compris la construction de systèmes de drainage et de rétention pluviale, l’ajout de conteneurs, l’aménagement d’enclos sur dalles de béton pour les matières dangereuses, ainsi que le pavage et l’installation de clôtures pour sécuriser les lieux.

Réfection du chemin des Hauts Fourneaux

La réfection du chemin des Hauts Fourneaux a permis de résoudre des enjeux liés aux réseaux d’aqueduc et d’égout. Les travaux réalisés incluent l’agrandissement des conduites pour les eaux traitées et pour l’aqueduc du quartier industriel, la construction de bassins de rétention des eaux traitées, ainsi que la reconstruction complète de la chaussée.

À lire également

La Ville de Beauharnois réitère sa demande d'installer un arrêt amovible

Dépenses extravagantes: Beauharnois remet les pendules à l'heure

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge