Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme va célébrer son 50e anniversaire d'existence

Aide financière de 27 000$ pour Valspec

durée 11h30
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce l’octroi d’une somme de 27 000 $, dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie.

Ce programme a pour objectifs de renforcer les liens entre les arts et la communauté, de favoriser l’accès à l’art et la visibilité des œuvres auprès du public ainsi que de soutenir le développement des artistes, écrivaines et écrivains québécois, de toutes générations et origines. L’initiative permet à des artistes et des organismes de réaliser des projets créatifs qui enrichissent la vie culturelle dans la MRC.

Le projet a été choisi par un jury de professionnels du milieu artistique, en fonction de critères d’excellence et de pertinence par rapport aux objectifs du programme. Valspec récolte ainsi 27 000 $ pour réaliser une série d’activités et un événement phare pour célébrer son 50e anniversaire d’existence.

Cette allocation de fonds a été rendue possible grâce à l’engagement des partenaires
suivants :

- Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ); 
- Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH); 
- MRC de Beauharnois-Salaberry. 
 
« Cette entente a financé de nombreux projets créatifs et nous sommes heureux d’y participer à nouveau, surtout qu’elle servira à souligner cette année le 50 e anniversaire d’un important diffuseur et pilier culturel de notre territoire » déclare Miguel Lemieux, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Une entente à la grandeur de la Montérégie

Les MRC d’Acton, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de- Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu et de Vaudreuil-Soulanges, l’agglomération de Longueuil, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil- Soulanges ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie, participent également à l’entente, en collaboration avec Culture Montérégie. Il s’agissait du deuxième appel de projets prévu à cette entente d’une durée de 3 ans. Surveillez le prochain appel qui sera publié au courant de l’été 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié hier à 13h30

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

app-store-badge google-play-badge