Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'organisme va célébrer son 50e anniversaire d'existence

Aide financière de 27 000$ pour Valspec

durée 11h30
20 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce l’octroi d’une somme de 27 000 $, dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie.

Ce programme a pour objectifs de renforcer les liens entre les arts et la communauté, de favoriser l’accès à l’art et la visibilité des œuvres auprès du public ainsi que de soutenir le développement des artistes, écrivaines et écrivains québécois, de toutes générations et origines. L’initiative permet à des artistes et des organismes de réaliser des projets créatifs qui enrichissent la vie culturelle dans la MRC.

Le projet a été choisi par un jury de professionnels du milieu artistique, en fonction de critères d’excellence et de pertinence par rapport aux objectifs du programme. Valspec récolte ainsi 27 000 $ pour réaliser une série d’activités et un événement phare pour célébrer son 50e anniversaire d’existence.

Cette allocation de fonds a été rendue possible grâce à l’engagement des partenaires
suivants :

- Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ); 
- Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH); 
- MRC de Beauharnois-Salaberry. 
 
« Cette entente a financé de nombreux projets créatifs et nous sommes heureux d’y participer à nouveau, surtout qu’elle servira à souligner cette année le 50 e anniversaire d’un important diffuseur et pilier culturel de notre territoire » déclare Miguel Lemieux, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Une entente à la grandeur de la Montérégie

Les MRC d’Acton, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de- Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu et de Vaudreuil-Soulanges, l’agglomération de Longueuil, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil- Soulanges ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie, participent également à l’entente, en collaboration avec Culture Montérégie. Il s’agissait du deuxième appel de projets prévu à cette entente d’une durée de 3 ans. Surveillez le prochain appel qui sera publié au courant de l’été 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Un incendie de garage fait des ravages à Salaberry-de-Valleyfield

Tôt lundi matin vers 4 h 20, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été informés d'un incendie s'étant déclaré au 473, rue Léger. Le garage, détaché de la demeure principale, a été la proie des flammes et, malgré une réponse rapide du Service de sécurité incendie (SSI), arrivé sur les lieux à 4 h 28, le feu a eu le temps de se propager à la ...

Publié le 7 février 2026

Amende de 1106$ pour un grand excès de vitesse

Le mardi 3 février dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un grand excès de vitesse sur le rang du cinq à Saint-Stanislas-de-Kostka . En opération vers 9h30 le matin, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 29 ans de Saint-Stanislas-de-Kostka circulant à une vitesse de 137 km/h dans une zone où ...

Publié le 5 février 2026

La CDC de Beauharnois-Salaberry: la quarantaine et un magazine

La corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry s'offre un présent pour ses 40 ans d'existence: un magazine qui sera disponible à la population. Il s'agit pour l'organisme d'une occasion de souligner la mobilisation d'une région. Le magazine sera officiellement lancé lors d'un événement le 24 février où sont attendus ...

app-store-badge google-play-badge