Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce mardi 7 janvier en début de nuit

Une résidence de la rue Penon endommagée par un incendie suspect

durée 14h52
7 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vers minuit 15 ce mardi 7 janvier, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelés à se rendre sur la rue Penon en lien avec un début d'incendie dans un duplex de deux étages comptant trois logements. 

« Les appels acheminés à la centrale d'urgence rapportaient qu'un possible cocktail avait été lancé sur une maison. À notre arrivée sur la scène, on a effectivement constaté un début d'incendie dans le parement de la façade au premier étage de la résidence. Celui-ci était en train de se propager au reste du parement et gagnait du chemin vers la toiture. Nous avons réussi à le circonscrire rapidement. Il a fallu arracher quelques lattes de parement pour s'assurer que le feu ne s'était pas faufilé plus loin», résume le chef Alain Lauzon qui a dirigé l'intervention nocturne. 

Après avoir maîtrisé le brasier, les pompiers ont remarqué la présence d'accélérant sur les lieux, ce qui confirmait la thèse de l'incendie criminel. « Un contenant d'essence a été retrouvé sur place. Comme le veut la procédure dans de pareilles circonstances, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec pour la suite des investigations. 

La résidence touchée est un duplex qui abritait trois logements. « Tous les occupants ont pu réintégrer leur appartement à la fin de notre intervention. Les dommages sont concentrés sur la façade extérieure où il a fallu enlever des lattes de parement sur une dimension de 4 pieds de long par environ trois pieds de large. Personne n'a subi de blessures et la couverture du territoire a été assurée par une de nos équipes pendant cette intervention. 

De son côté, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Élizabeth Marquis, confirme qu'une enquête visant à déterminer les causes et circonstances du brasier est en cours. Aucune arrestation n'a eu lieu dans le dossier pour le moment. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le feu qui a endommagé le toit de La Pataterie était d'origine électrique

C'est ce mardi 14 janvier en soirée qu'un incendie s'est déclaré dans l'entretoit du restaurant La Pataterie, situé à l'angle des rues Victoria et Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. « Nous avons eu l'appel vers 18h15 pour nous signaler la présence de flammes sur le toit du commerce. À notre arrivée sur les lieux, on a constaté que ...

Sortie de route sur le boulevard Monseigneur-Langlois

Une automobiliste a été impliquée dans une sortie de route plus tôt ce mercredi 15 janvier sur le boulevard Monseigneur-Langlois. L'incident s'est produit devant le magasin à grande surface Canadian Tire.  « L'incident s'est produit vers 15h, et selon nos informations, la conductrice de la voiture a perdu la maîtrise de celle-ci et a terminé sa ...

De grandes retombées pour Beauharnois-Salaberry

La Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a réalisé une étude d'impact des organismes communautaires de la région, soulignant leurs retombées sociales et économiques.  Les données de 44 organismes membres révèlent des impacts significatifs. Une masse salariale de 14 millions de dollars et des dépenses de plus de ...

app-store-badge google-play-badge