Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme

La Ville adopte une entente de trois ans avec Destination Valleyfield

durée 08h23
10 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a entériné en séance publique ce 8 octobre une entente de trois ans visant à poursuivre son étroit partenariat avec l’organisme Destination Valleyfield.

Ayant été légalement constitué en 2023, l’année 2024 marquait le début des opérations de l’organisme. Suivant cette première année de démarrage et de transition, dont le mandat arrive à échéance en décembre 2024, l’entente triennale 2025-2027 permettra de donner les outils et assises nécessaires à l’organisme pour remplir sa mission de propulser Salaberry-de-Valleyfield comme véritable destination touristique.

La mission de Destination Valleyfield

Outre accroître le rayonnement et l’attraction de la Ville, l’organisme a pour mandat d’améliorer l’accueil, l’information et l’expérience des visiteurs, de recommander à la Ville des aménagements, installations et investissements à vocation touristique et de générer ultimement des retombées économiques dans le milieu. « Salaberry-de-Valleyfield est une ville remarquable. La collaboration que nous poursuivrons est assurément un facteur gagnant afin de développer pleinement son plein potentiel et la transformer en un véritable joyau touristique. Nous travaillerons à maximiser les retombées économiques liées au tourisme et à l’excursionnisme, indispensables à toute communauté dynamique et diversifiée », souligne Marie-Jacinthe Roberge, présidente de Destination Salaberry-de-Valleyfield.

Les prochaines étapes

D’ici la fin de l’année 2024 et pour 2025, les actions prioritaires s’articuleront autour du renouvellement de l’image de marque, de la réalisation et de la rédaction, conjointement avec la Ville, du plan de développement touristique qui dessinera le portrait des 10 prochaines années, de la structuration-bonification de l’offre touristique et de l’embauche d’une deuxième ressource pour former une équipe solide prête et qui sera prête à relever plusieurs beaux défis. À moyen terme, l’organisme entend également s’intéresser de près à l’industrie du tourisme de groupe – corporatif et sportif - des créneaux qui permettent d’attirer des visiteurs en toute saison.

Rappelons que le conseil d’administration avait annoncé en février 2024 la nomination de Marie-Claude Côté à la direction de l’organisme. Cette dernière veille à déployer les stratégies et les actions inhérentes au mandat.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge